Noël 2017 à Tokyo

4 réponses

Bonjour !

Jeune fille de 22 ans et étudiante en L3 Japonais à Aix-en-provence, je pars pour les vacances de noël pour le pays de mon coeur.
Je serais du 23 au 28 à Tokyo, j'ai un appartement dans le quartier de Shibuya. Puis du 28 au 04 Janvier, à priori Miyakojima (Sud d'Okinawa) mais c'est encore en réflexion.
J'ai déjà séjourner un mois au Japon, Tokyo/Kyoto et ses alentours ainsi que Hiroshima... (je vous laisse vérifier sur mon profil). Du coup, j'y vais en mode tranquille, pour balader, musée et shopping... Admirer les illuminations, souffler un peu... Profiter à fond des onsen (je suis une grande fan, vraiment !).

Alors je n'ai pas particulièrement envie d'être h24 avec quelqu'un, mais partager des repas, des sorties, des soirée, ça peut être sympa ! Surtout que je suis quelqu'un qui fait beaucoup de recherche, d'assez débrouillard, donc c'est pratique non seulement pour moi mais pour les autres si il y a besoin d'aide ! (j'ai notamment une expérience aux urgences tokyoïte, ça aide haha)

Je n'ai ni préférence d'âge ni de sexe. Mais je vous fais une petite description de moi (EN VRAC) histoire que vous soyez prévenu du spécimen :

- Je ne suis pas du matin mais en voyage, j'optimise, je pars tôt la plupart du temps
- J'aime tout ce qui est culturel, vraiment beaucoup
- J'aime lire, peindre, écrire, jeux vidéos, manger, sortir... (je suis un peu comme tout le monde je pense)
- J'adore tester de nouvelle choses, y compris toutes les bizarreries auxquelles on fait face au Japon
- J'aime débattre, j'ai un fort esprit critique
- Je ne suis pas souple face à toute forme de racisme, discrimination, sexisme, ethnocentrisme...
- Je suis fan de vêtement rétro
- J'aime rencontrer de nouvelles personnes, il me faut juste un temps pour être totalement à l'aise quelques fois
- Je suis sujette à des intolérances alimentaires, assez aléatoire mais en règle générale au lait de vache
- J'adore les arts martiaux, je pratique l’aïkido depuis 2 ans

Et je ne vois pas quoi ajouter, c'est pas hyper parlant donc si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Salut chez vous !

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

06 Août 2017
07:57

Bonjour, je serais à tokyo pendant cette période avec une amie. Si vous voulez on pourrait se faire un resto et une sortie.

06 Août 2017
14:01

Bonjour !
Avec plaisir ! Qu'avez vous prévu de faire ?

08 Août 2017
22:19

C'est la première fois que ma copine vient.
Moi je fais du shopping essentiellement du shopping et je pensais aller dans un soirée pour noël. Je vois avec un contact établi sur place.
J'aimerais aussi découvrir une ville près de Tokyo. Mais je ne sais pas encore laquelle choisir. J'ai déjà vu Nikko et Yokohama... Je vais demander à une de mes amies japonaises.
Sinon je n'ai pas prévu de plan précis. Et vous?

09 Août 2017
18:58

Oh cool ! J'espère que ca lui plaira !
D'accord ! Un contact ?
Je te conseille Kamakura, perso j'ai adoré...
Aucun plan à part Shopping haha !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.