Je cherche un ou des compagnons pour partir au Japon en 2017!

18 réponses

Konnichiwa,

Je m'appelle Nathan j'ai 19 ans et j'aime beaucoup le Japon je compte bien y aller un jour, pour l'instant je suis en train de travailler pour mettre des sous de coté, pour mon voyage au Japon que je pensais faire solo mais finalement je me suis dit que d'aller tout seul dans un pays inconnu pourrait être plus dur que je ne le pense, donc je cherche des gens avec qui je m'entendrais suffisamment pour pouvoir vivre ensemble, comme une coloc' au Japon, je ne parle pas le japonais à part quelques mots mais je vais essayer d'apprendre les bases avant de partir, si vous voulez faire un voyage au Japon pour dans un an (environ je ne sais pas vraiment quand je partirais) contactez moi! :)

Demande intéressante ?
4.5/5 (4 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

Martin Dlcrt
17 Août 2016
00:31

Salut!

Je m'appelle Martin, 20 ans dans pas longtemps, et étudiant.

En lisant ton post je me suis reconnu direct! Je travaille actuellement aussi pour financer mon voyage au Japon en 2017. Je comptais partir dans les alentours du mois de juillet pour une durée de 1 mois mais je peux raccourcir d'une semaine si jamais c'est trop.
J'voulais partir seul pour me faire une expérience personnelle de dingue mais plus le temps passe plus je me dis que ce serait plus fun à plusieurs. Comme personne de mon entourage n'est attirer par le Japon ( ou alors trop chère ), je me retrouve seul. Quoiqu'il arrive je partirai l'été prochain, je compte visité Tokyo et Kyoto au minimum ( la base quoi ) et aller dans les alentours des villes pour ne pas voir que de le monde urbain du Japon.

Tout comme toi je ne parle pas un mot japonais mais je me débrouille en anglais. Je compte juste partir avec les bases du japonais ( je n'ai pas le temps d'apprendre la langue ). En soi je suis intéressé par ta proposition, partir avec un/plusieurs "inconnu" m'intéresse aussi.

Voilà, n'hesite pas à me contacté si jamais je correspond à ce que tu cherches.

17 Août 2016
16:06

ahah cool c'est exactement pareil que moi et non t'inquiète pas la peine de raccourcir ton séjour, un mois c'est cool j'en voudrais même peut être plus!
petit programme sympa c'est sur faut voir aussi la "campagne" japonaise un peu aussi, pour voir des trucs plus traditionnels, et oui au début je me disais que je rencontrerais surement des gens la bas mais bon avec le temps et de la réflexion le doute s'installe, genre si jamais je rencontre personne avec qui je m'entends bien je fais comment après? les voyages c'est bien mais ça se partage! (c'est ma petite conclusion)

sinon tu viens d'ou?

17 Août 2016
16:48

Re,

Personnellement 1 mois c'est mon maximum par rapport au budget que j'ai prévu ( mon budget est de 3000 + le billet d'avion ) après rien ne t'empêche de continué seul vu que normalement on se sera habitué.
A la base j'avais prévu un tout autre type de voyage, du genre aprendre la langue dans une université avec d'autre etrangé mais ça m'aurait fait 1 mois de Tokyo donc bon. Mais d'un côté j'ai aussi envie de rencontre des personnes la bas et bien m'eclaté avec elles.

Je suis d'Aix en Provence, et je fais mes études sur Clermont Ferrand. Et toi ?

17 Août 2016
21:33

oui c'est sur et peut être qu'on aura rencontré des gens qui resteront plus longtemps etc.. c'est le budget que je m'étais fixé aussi, apparemment il y'a des genre d'events organiser pour faire des rencontres sympa sur place

je suis de Loire Atlantique, et je travaille pour mon voyage au Japon

17 Août 2016
23:00

Ca marche. En tout cas je partirai fin juin ou debut juillet, t'as mon facebook et mon twitter sur mon profil si jamais ça t’intéresse

18 Août 2016
13:03

ok ça marche je te tiens au courant

17 Août 2016
22:49

Coucou !

Personnellement j'vais sur Tokyo du 17 Mars au 8 Avril, je ne sais pas si c'est trop tôt pour toi dans le programme avec tes projets ?

Mais bon, je compte garder mon QG sur Tokyo et vraiment visiter tout les alentours : Villes, Villages, Campagnes et etc... en plus de la capitale elle-même. Cela dit, même si toi-même tu comptes partir ailleurs ensuite, rien ne m'empêche de te proposer de se croiser sur place à cette période si tu y es évidemment.

Étant donné que je suis de Suisse et que je pars de Genève, c'est pas facile de coordonner correctement un départ en même temps x)

Je te laisse me dire !
Bonne soirée ^^

18 Août 2016
13:07

coucou,

ton programme correspond bien au mien mais c'est peut être un peu tôt ça dépendra surtout de combien j'ai pu mettre de coté ça pourrait coller faut voir que je me décide précisément de ce que je veux faire et surtout une période plus précise que "2017" (promis je m'y met bientôt ^^)

18 Août 2016
14:10

Re,

Pas de soucis, fais comme tu peux ^^ !

Malheureusement pour ma part, je ne peux pas bouger mes dates, ça a été convenu ainsi avec le boulot et la compagnie que j'utilise >__<
Je peux te passer mon Skype si tu veux, ça sera plus simple pour discuter.

Bon après-midi !

18 Août 2016
18:47

ça marche je te tiens au jus, ça pourrait coller j'ai mon anniversaire juste avant (= possibilité d'une rentrée d'argent pas prévue ^^) donc à voir, ouais tu peux m'ajouter si tu veux: Nathan Brt (saint nazaire)

18 Août 2016
18:56

Bon j'ai un soucis pour t'ajouter sur Skype, je trouve quelques personnes avec ce que tu m'as donné mais aucuns dans ta région. Je te transmets mes logs si jamais tu y parviens de ton côté : mikuyufu (Pseudo : Yuuki) (Suisse) avec une image de Theresia Van Astrea (Re:Zero)

Voilà^^

19 Août 2016
11:58

c'est bon normalement je t'ai trouvé, normalement ^^

20 Août 2016
19:56

bonjour,
je part au japon, du 15 juillet au 15 octobre. pour commencer du 15 juillet au 31 aout je fait le tour complet du pays en voiture seul pour le moment, du 1er au 30 septembre a tokyo ont loue un appart avec un ami puis je termine seul du 1er au 15 octobre sur okinawa. si certaine dates t'interresse

21 Août 2016
13:05

Bonjour,

pour l'instant je pars un mois vers mars-avril mais peut être que j'aurais l'occasion de prolonger mon séjour, mais ton projet du tour du Japon en voiture est plutôt cool!

06 Septembre 2016
19:36

salut !!

j'ai prévu de partir seul au japon aussi en 2017 ( tout le mois d'avril ) je suis en train de voir pour mes itinéraires. si cela te dis après y a possibilités de se voir là-bas . :)

25 Septembre 2016
19:43

Salut !

Je m'appelle Liam et j'ai 20 ans. Je compte partir fin mars ( vers le 19) pendant 3 semaine/ 1 mois ( je me décide encore ) , selon le temps ou je reste la-bas j'ai un budget entre 3000 et 4000 euro + le prix du billet.

C'est pareil pour moi, premier voyage au Japon , je compte bouger pas mal, ville comme campagne, faire des site touristique comme totalement unique. J'aime beaucoup la nature donc j'aimerai aussi peu etre prend 1 journée de temps en temps pour peu être faire une randonnée, donc si t'aime marcher un peu c'est nickel :')

Niveau de langue, anglais ça va je m’en sort, japonais... j'ai 6 mois pour apprendre des bonnes base :D

Voilà, donc si le profil t'interesse , on peu toujours voir pour facebook ( https://www.facebook.com/liam.frade) , Skype , sms , email , blablabla blablabla.. :D

Bonne journée/Soirée :)

14 Octobre 2016
11:44

bonjour ,
je part pour la première fois a Tokyo en juillet 2017 3 semaines ,
je recherche des compagnons de voyage ( H/F)
j'ai 21 ans cuisinier
( je prévois 4000 ( j'ai déjà acheter mes billets les dates sont flexibles) )
je prend des cours de japonais débutant .
si intéresser contactez moi .

15 Octobre 2016
22:59

moi je pars en novenbre 2017 ,3000 euro hors avions visite et fiesta le soir,pur vacance ,un bon road trip sur tokyo en perspective,toute personne qui veut delirer et le bienvenue

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.