Hokkaido en juin 2017

4 réponses

Bonjour la communauté,
Je m'appelle Mélissa j'ai 24 ans , je fait le tour d'hokkaido au mois de juin pendant 2 ou 3 semaines pour profité de la fraicheur de l'ile en ce début d'été.
Je pensais faire les différentes parcs nationaux des randonnées dans les montagnes et plaines et de louer une voiture pour pouvoir aller vers les coins plus reculer (péninsule de Nemuro, baie d'Akkeshi.
Bien sur tout est modulable. N'hésité pas à me contacté.
A bientôt.

Par Pinson Mélissa Publié en novembre 2016 Thématiques associées :
Demande intéressante ?
3,50/5 (2 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 4 réponses à l'annonce

23 avril 2017
20:46

Bonjour Mélissa,

Je suis en train de planifier mon premier voyage au Japon et je compter commencer par Hokkaido. Tout comme toi je me renseigne en ce moment même.

Olivier

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
29 Mai 2017
09:48

Coucou Mélissa, je serais à Sapporo du 9 au 12 juin. Si tu es dans les parages n'hésite pas. J'avais en tête d'aller visiter la distillerie à Yoichi, mais si tu as d'autre propositions je suis ouvert.

Olivier

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Bertrand
21 juin 2017
06:46

Salut Melissa,

Il pleut pas mal en Juin a Hokkaido et y a pas mal de vent, je te conseil plutôt Juillet,

Si tu penses aller dans la forets , la clochette est indispensable, (le spray anti-ours existe mais je suis pas sur de sont utilité')

Je vis a' Hokkaido et si jamais tu as un problème de communication avec les locaux , quoi que je pense que tu parles couramment Japonais, écris moi.

Bon voyage !

Bertrand

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
viet31
25 avril 2018
00:54

Bonjour Mélissa,

Je suis actuellement sur l’île Hokkaïdo du 22/4/18 au 4/5/18. J’ai loué une voiture directement à l’aéroport de New Chitose. Tu auras un meilleur prix depuis internet que sur place : les loueurs sont budget - avis - europcar - Times car - Nippon rentacar - oryx - Nissan rentacar - Honda....etc et ce lien te donnera un aperçu du prix :
https://www.rentalcars.com/ J’ai ajouté une option assurance qui varie de 1000 à 1500yens. Tu dois aller d’abord à l’agence JAF au Japon pour faire traduire ton permis voiture. Sur leur site web tout est bien expliqué. Toutes les agences du pays ne font pas la traduction. Arrive à l’ouverture le matin pour être sûr de ne pas attendre trop longtemps. J’avais acheté le livret de code de la route mais je ne m’en suis pas servi pour l’instant. Il faut savoir aussi que tu vas devoir passé du temps chez le loueur entre tes questions et valider le contrat suivi d’un quizz de 14 questions sur le code de la route et le check de la voiture. T’inquiète pour la conduite ça le fait tranquillement si tu es hors des grandes villes car peu de voiture et c’est paisible. Je n’ai pas souhaité prendre les autoroutes donc je roule à une moyenne de 60km/h du coup je mets bcp de temps pour faire les 100km. J’ai aussi découvert cette application sur smartphone « drive Hokkaido ! » très intéressante. Penser à demander au loueur de mettre le gps en anglais ( tout ne sera pas traduit mais y a pas bcp de bouton à mémoriser ).

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.