Copine de voyage de 15 jours au Japon, octobre 2017

8 réponses

Bonjour ☺

Je suis à la recherche d'une copine de voyage pour un séjour de 15 jours à Tokyo, Osaka, Kyoto et alentours, au mois d'octobre 2017. Âge de 25 à 40 ans, dynamique et motivée ! (oui dans le idéal une fille, c'est mieux pour partager une chambre)

Comme J ai déjà un peu bossé sur le sujet (et que ça sera ma première fois au Japon !), j avais imaginé 6 jours de visite sur Tokyo, une nuit au mont Koya dans un monastère, puis camp de base à Osaka pour visiter Kyoto, Nara, Hiroshima etc le programme ne est bien sûr pas figé

J'aimerai alterner visites de temples, musées (dont Ghibli !), quartiers, parcs, avec des découvertes culinaires, quelques sorties le soir pour déguster du saké et la bière du pays ou faire un bon karaoke, une journée shopping etc

Je serai tentée par des hébergements de type air bnb ou petit hôtel ou auberges, je ne suis pas forcément difficile. Dans l idéal, une nuit en ryokan aussi

Voilà voilà, que dire de plus ? Ah oui j ai un budget de 2000 euros à peu près, et j envisageais un JR pass d une semaine. Départ de Paris, j habite dans l'Aisne.

N'hésitez pas à me contacter

Demande intéressante ?
4.67/5 (3 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la demande

Julien
12 Avril 2017
19:19

Bonjour à toi je suis réellement intéressé , c'est un rêve pour moi , et en Octobre c est mon anniversaire donc la date est parfaite pour moi au si que la durée ! Dis moi si tu es intéressée si oui, on peut discuter sur skype !

13 Avril 2017
19:56

Salut Julien,
Oui oui toujours super motivée pour partir en octobre !
Je n ai pas Skype, mon mail c'est claire.nihon@hotmail.com
Discutons

26 Août 2017
17:59

bonjour claire, je me présente, karine 41ans et 10mois ;) je pars en solo du 17oct au 7nov au japon comme une grande (vol pris). voyage dans l'optique "japon traditionnel" , avec les grands classiques pour mon premier séjour en asie. et open pour partager quelques excursions et chambre car niveau budget...Aïe déjà juste le JR pass... donc intéressée pour échanger avec toi si tu le souhaites.

26 Août 2017
19:20

Salut Karine
Mais où étais tu il y a un mois ou 2!? Je galère tellement à trouver qqqun avec qui partir qu au final j ai reculé mon voyage à novembre
Enfin pour moi les billets ne sont pas encore pris "soupir désespéré"
Si tu veux discuter sur Messenger, tu me trouveras sur FB Claire Lejeune (c est l avatar avec la blonde et le chat par Boulet :) )
Biz

26 Août 2017
19:47

Trop de claire lejeune sur fb.
Mon mail pischachecanaille@hotmail.fr pour te communiquer mon fb. (Ya 2mois je reservais mon billet et vu comme les prix ont baissé depuis (moins 200e ) zut quoi!!!

26 Août 2017
20:53

Karine, es tu sûre de ton adresse mail ? Mon mail est revenu dans mes filets

26 Août 2017
20:58
Corinne Dupraz
22 Octobre 2017
17:18

Hello, alors vous êtes parties?
Je mets un petit message pour garder les contacts. Je partirais volontiers l'année prochaine en 2018. Car vous allez certainement y retourner ;) A +!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.