Compagnons à Tokyo en ce moment, en stop vers Kyoto en avril

8 réponses

Bonjour tout le monde !
Française de 20 ans en voyage au japon, je suis sur tokyo depuis une semaine et y reste jusque fin mars.
Au fil des jours, visiter la ville en solo m'a rendue plutôt morose. Bien sûr, j'ai pu rencontrer quelques japonais / anglophones / français, mais personne qui soit actuellement dans la même situation que moi et à la recherche des même choses (la plupart travaillant / faisant leurs études)
Je serais ravie d'avoir une / plusieurs personnes avec qui me perdre dans la ville et discuter, même de manière ponctuelle.

Par la suite j'ai ce projet peut être un peu ambitieux de rejoindre kyoto / osaka / nara en stop, en morcelant le voyage sur plusieurs jours avec différents arrêts dans des villes/villages au passage, un peu au gré de mes envies. Je doute que qui que ce soit soit intéressé par cette idée mais on ne sais jamais !
j'ai aussi plusieurs projets de randonnées de plusieurs jours et de camping, si cela intéresse quelqu'un n'hésitez pas à m'en demander plus

Bref si vous êtes intéressés pour traîner à tokyo ou même (oh que je suis optimiste) faire du stop, j'attends vos réponses :)

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

osakaboy
07 Mars 2015
20:37

Salut.

Je pars a Tokyo dans quelques jours

08 Mars 2015
19:11

Bonjour,

Je fais mon premier voyage au Japon du 19 mars au 8 Avril. Je vais faire en gros Tokyo/Miyajima/Kyoto. Je ne pourrais pas t'accompagner en autostop car j'ai prévu mes déplacements avec un jrpass mais on peut s'organiser des trucs sur Tokyo où je reste jusqu'au 25/03 et j'y reviens ensuite le 01/04.
Je n'ai rien de figé dans le marbre mais durant les premiers jours sur Tokyo, j'ai l'intention de faire une petite randonnée d'une journée au mont Takao et de visiter les quartiers ouest car je serais du côté de Shinjuku. Si jamais ça te tente ou si tu as des sorties à me proposer, on peut faire un bout de route ensemble ^^
J'ai mis mon email dans mon compte Kanpai qui est plus pratique pour discuter du fait du décalage.

@ bientôt

10 Mars 2015
22:58

Salut !

J'arrive au Japon pour 2 mois le 24 mars, et je serai à Tokyo jusqu'au 3 avril. J'ai dans l'idée ensuite de faire un peu la campagne japonaise, quelques matsuri (Sanno Matsuri à Takayama par exemple), quelques randos en allant progressivement vers l'ouest de Honshu, puis visiter Shikoku et Kyushu, voire Hokkaïdo si j'ai le temps (probablement pas^^).

Niveau transports je pense alterner entre stop et bus, je n'envisage pas de prendre un jrpass même si j'étudie toujours la question.

Bref rien de très précis pour le moment, il y a juste une rando que je tiens vraiment à faire : le tronçon de la Nakasendo entre Magome et Tsumago.

Je serais bien partant pour faire une partie du chemin avec toi, n'hésite pas à me contacter par mail si tu veux qu'on en discute : malibreizh@gmail.com ;)

JulienJ
12 Mars 2015
17:03

Salut,

C'est une super idée de voyage !

Pour le stop, j'ai fait le tour du Japon comme ça il y a quelques années et en ai tiré un petit bouquin. Si tu as besoin de conseils sur les routes à prendre et les spots pour attendre, envoie-moi un mail (julien.joly.info@gmail.com), je te filerai tout ça.

Bonne route !

12 Mars 2015
17:52

Julien, je me suis procuré ton bouquin il y a quelques mois, il est super bien fait ! Merci pour toutes ces infos précieuses qui vont bien servir ! :)

JulienJ
12 Mars 2015
18:07

Je suis content que tu aies réussi à trouver un exemplaire, et que ça te serve :) bon voyage, écris-nous un article sur ton expérience ^^

12 Mars 2015
18:25

Promis !

16 Mars 2015
13:35

Slt Maxime, comme toi je suis au japon, à shinagawa plus précisément, j'ai 21 ans jsuis fan de manga, drama...etc, je suis allée à shinjuku aujourd'hui (*-* ct top) mais j'avoue que c'est toujours mieux de bouger avec quelqu'un pour partager des délires ou manger un bon ramen, après moi je suis au japon jusqu'à mi mai. Voici mon adresse mail: princess07@live.fr. D'ailleurs si d'autres personne sont seul(e)s sur tokyo ou le seront envoyer moi un mail ^^

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.