Cherche personne pour un voyage au Japon en août 2021

8 réponses

- 18-30 ans -
Du 01 août 2021 au 31 août 2021

Bonjour je suis un homme de 18 ans et j'étudie en comptabilité .
J'ai pour projet d'aller au Japon seul durant le mois D'août de cette année pour une durée de 3 à 4 semaines et c'est la première fois que je voyage seul hors de l'Europe donc quelqu'un avec moi ça fait pas de mal :) .
Je pense allez à Tokyo , Osaka et sûrement au mont Fuji et j'ai un budget assez large je pense .
Voila après je m'en fiche un peux du sexe ou de l'âge de la personne et à prendre en compte que je suis évidemment intéressé par la culture japonnaise mais que je préfère le côté culture geek / manga et que pour moi ça passe en priorité

Par Lancelot Publié le 06 février 2021 Thématiques associées :
Demande intéressante ?
3,71/5 (14 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 8 réponses à l'annonce

Harold
06 février 2021
08:45

Très beau troll

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,42/5 (24 votes)
Epig
06 février 2021
16:01

Il a juste fait une faute et voulait en fait taper Août 2022, ça arrive.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,23/5 (13 votes)
titisan
06 février 2021
20:25

sachant que le Japon veut réouvrir pour les J.O. , août 2021 n´est pas idiot du tout .et se projeter dans l´avenir est toujours bénéfique .bon voyage .

Réponse utile ?
3/5 (8 votes)
Hitsu
07 février 2021
04:00

A aucun moment il n'a été question d'ouverture des frontières en août 2021 désolé. Les JO à l'heure actuelle on ne sait pas si il seront maintenus et si ils le sont soit les étrangers ne pourront pas venir soit seuls ceux ayant un billet pourront venir.
A l'heure actuelle l'état d'urgence à été prolongé jusqu'au 7 mars donc... J'espère que ça pourra se faire, vraiment hein mais ça paraît idyllique.

Réponse utile ?
3/5 (10 votes)
Kimetsu
07 février 2021
04:20

C'est effectivement une bonne idée de prévoir 3-4 semaines, autant prévoir large pour la quarantaine de 14 jours obligatoire à l'arrivée sur le sol japonais.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
lenerico
07 février 2021
11:14

Bonjour. Nous sommes en relation régulière avec deux familles Japonaises et leurs commentaires ne nous conseillent pas de venir les voir cette année. Cela fait six fois que nous voyageons à travers toutes les régions du Japon et nous devions y passer trois semaines en mars-avril. Nos amis nous ont dit que beaucoup de sites et commerces seront fermés. La population regarde les étrangers de manière inquiète ne souhaitant pas parler avec nous, de peur d'être contaminés. (l'étranger est dangereux!) Quel dommage, d'habitudes ce sont des gents tellement charmants et prévenants! Enfin nous avons annulé nos hôtel et vols pour reporter sur 2022. Donc prudence!!!

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Hitsu
09 février 2021
03:15

Vraiment ? Je ne sais pas dans quelle régions vivent vos amis mais j'ai l'impression que c'est un poil exagéré..
Je suis dans le Kansai à l'heure où j'écris ça et clairement tout se pas vraiment à merveille. Je ne nie pas qu'une très faible minorité de personne me regardent bizarrement de temps en temps mais il y a plein de raisons à cela.
Effectivement il y a ceux qui n'aiment pas/ont peur des étrangers mais ceux là sont vraiment un très petit nombre. Par contre il y en a beaucoup qui regardent les étrangers car les Japonais eux mêmes ne sont pas au courant de la réouverture de leurs frontières qui a eu lieu en octobre 2020 donc ils sont surpris d'en voir mais à aucun moment je n'ai senti de haine envers moi. Je ne dis pas que c'est impossible, ça existe comme partout dans le monde (cf la France) mais rien de mal dans tout ça je vous rassure.

Par contre dans tous les cas tant que le covid ne sera pas géré l'idée du tourisme malheureusement restera un rêve.. Et je ne dis pas ça parce que j'y suis, j'avais plein de projets de voyage ici, je voulais même que ma famille vienne me voir et c'est tombé à l'eau donc je vous comprend.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
lenerico
09 février 2021
15:45

Il n'y a pas de haine loin de là. Le Japonais est trop respectueux, mais à les croire (nos amis), une crainte règne envers l'étranger. Nos amis en sont peiné et honteux. Une famille est de Tokyo et l'autre d'Osaka. Ils sont originaire, pour les uns de l'Hokkaido et les autres de Kyoto. Pour leur part ils souhaitent nous revoir au plus tôt.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.