Cherche compagnon pour un voyage au Japon mi-mai ou automne 2018

4 réponses

Bonjour à tous,

Je suis Nicolas, 34 ans de la région parisienne, j'ai pour projet un premier voyage au Japon pour la mi-Mai ou Automne de cette année d'une durée de 2-3 semaines.

Comme j'ai prévu d'y retourner plusieurs fois, j'ai plusieurs itinéraires en tête. J'apprécie les randonnées et la marche (sans être un grand sportif), les visites de temples, les paysages et la nature. Par contre, pas trop fan des discothèques ou autre karaoké.

Je cherche donc un compagnon h ou f pour partager ce voyage. Ne vous inquiétez pas, je suis très facile à vivre (^_^).

A bientôt j'espère !

Demande intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

31 Janvier 2018
14:19

Bonjour Nicolas,
As-tu trouvé des personnes pour partager ton projet de voyage au Japon?
Je m'appelle Jonathan, 33 ans et originaire de la région parisienne également.
Comme toi, je recherche des compagnons(es) de voyage pour explorer le Japon
Je suis flexible, ouvert niveau itinéraire (enfin aimerai bien quand même faire Kyoto pour mon premier voyage au Japon) et sociable. Par contre, je ne parle pas du tout japonnais et suis assez moyen en anglais (mais bon arrive toujours à me faire comprendre)
En mi-mai, cela me conviendrait bien
N'hésites pas à me contacter si tu recherches toujours des personnes pour t'accompagner merci :)

31 Janvier 2018
15:58

Salut Jonathan,
Je te laisse mon email pour échanger plus facilement sur ce que chacun souhaite visiter.
Voici mon email : chiboss@gmail.com
A bientôt

01 Février 2018
16:22

Bonjour Nicolas,

Je m’appelle Emilie, 26 ans et je cherche aussi un compagnon pour partir plutot mi-mai au japon. je n'ai aucune base de japonais mais j'arrive quand même à parler anglais même si mon niveau n'est pas exceptionnelle. Je voudrais faire des randonnées,bain onsen et visite culturelle ainsi que la découverte traditionnelle notamment pour la cuisine , combat sumo ou geisha. J'aimerais aussi passer au moins une nuit dans un ryokan enfin voilà plein d'idées. A bientôt.

01 Février 2018
16:45

Bonjour Emilie,

Tu peux me contacter via mon email sur ma réponse précédente afin d'échanger à ce sujet. Nos intérêts semblent compatibles donc pas de souci. J'échange avec Jonathan également.
On va essayer de se fixer une date de départ le 05 mai avec un retour autour du 26 mai. Après nous sommes flexibles et il faut l'accord de l'employeur aussi ^^.
N'hésites pas à me contacter.
A bientôt !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.