Cherche un(e) compagnon pour un séjour au Japon (oct.-nov.2016)

Pas encore de réponse

Bonjour à vous,

Je m'appelle Vivien, j'ai 25 ans, j'habite aux environs de Grenoble, je poste cette annonce en quête d'un ou une compagnon pour un voyage au Japon de deux semaines, soit dernière quinzaine d'octobre ou première quinzaine de novembre (petite préférence pour novembre).

C'est la première fois que je pars au Japon et je souhaiterais partager ce séjour et ces souvenirs avec l'un (ou l'une) d'entre vous. J'ai voyagé plusieurs fois à l'étranger donc pour l'anglais, ça devrait le faire, je vais quand même me mettre au japonais (la base, histoire de dire). Dites-moi si vous avez déjà voyagé au pays du Soleil Levant ou des expériences de voyages à l'étranger ou pas du tout, pour en parler.

Le voyage au Japon aura pour thème, le dépaysement et le côté traditionnel du pays (même si une soirée karaoké prenait place, voir... (mais attention les vélos) du cosplay; cela ne serait pas de refus) de Tokyo à Kyoto en passant par Shirakawa-Go, Hiroshima et Himeji.
Pour se donner un aperçu (léger), ce séjour pourrait correspondre à l'offre sur le site Internet de marcovasco "l'essentiel du Japon en liberté". Je dis bien en gros, il se peut qu'il y ait quelques changements (si vous avez des idées éventuelles, je suis d'avis de les étudier avec vous).

Je suis désolé pour vous, je ne peux vous offrir le voyage (rires), le budget pour le séjour est de 3000€ (j'avoue c'est un prix), cependant les vols A/R, les hôtels, les transports et les activités du programme (en cours de correction) sont compris dans la prestation.
Pour les besoins de l'agence de voyage, une réponse est attendu le 30 mars 2016 au plus tard (par rapport aux réservations et autres papiers), sinon je voyagerais seul (sniff).

La tranche d'âge du compagnon serait de 20 à 30 ans, fille ou garçon peu importe, je le confesse, je préférerais une fille pour faire en sorte: "Oh qu'il est mignon ce couple de touristes perdu au milieu de Tokyo! (rires)" cela dit, ce genre de situation n'arrive pas quand je voyage, je tiens à rassurer au cas où.

J'attends avec joie de vos nouvelles (mauvaises ou bonnes) pour cette demande de compagnon pour ce séjour au Japon.

N'hésitez pas à poser des questions.

Sayonara (et Banzaï, pour ceux qui reconnaîtront).

Vivien F.

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.