Aventure et découverte du Japon pour un néophyte et admiratif de sa culture début septembre 2018

1 réponse

Bonjour,
Je me nomme Nicolas,
J'ai 34 ans célibataire sans enfant avec un travail en ingénierie du bâtiment.
Les voyages sont une de mes passions avec en destination lointaine : USA coté Ouest, Coté Est, Canada, Ile de la Réunion et Maurice.
Habituellement, je voyage avec mes amis mais ... j'ai pris du retard sur eux (mariage, enfants, etc...) et pour les grands voyages, nos planning ne collent plus vraiment... mais je suis toujours fan de voyage !!!
Alors je souhaite tenter l'expérience de parcourir le Japon sur une dizaine de jours et accompagné ça sera quand même plus fun et plus rassurant :)
Je souhaite partir dès début septembre 2018 afin de découvrir ce pays qui me fascine depuis la France de part sa culture, sa cuisine et ses mangas. Idéalement 10 a 15 jours. Avec un ou des personnes du même age peu importe H ou F. Pour l'itinéraire, j'imagine les grands classiques mais la je suis ouvert.
Je ne suis allergique à rien (c'était indiqué comme consigne de le préciser ^^).
En espérant avoir des nouvelles de personne intéressée ?
Bien à vous.
Nicolas

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

11 Août 2018
23:50

Salut Nicolas!

Je vais également au Japon début Septembre (enfin, je ne sais pas si tu as pris tes billets ou si tu attends des gens motivés en fait, c'est pas précisé). Mais perso, je pars plus sur un voyage solo. C'est un choix avec de nombreuses raisons etc. Bref, je ne vais pas entrer dans le détail.

Cela dit, si tu y es dans cette période aussi, on peut peut-être se croiser quelque part pour quelques heures/quelques jours s'il faut. Mon planning n'est pas entièrement défini, mais je pars plus sur quelques grandes villes classiques (Tokyo, Kyoto, Nara, Hiroshima, etc.) et des trucs moins "classiques". J'ai envie de découvrir le Japon traditionnel autant que le moderne. Et surtout, si possible, sortir des sentiers battus et ne pas faire tous les tours classiques des guides etc. Bref!

Donc bon, je ne peux pas te proposer un voyage à deux, mais peut-être éventuellement de se croiser pour une étape ou un truc du genre.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.