Ascension Mont Fuji 31.08.18-2.09.18 ?

Pas encore de réponse

Bonjour,

Je m’appelle Yacine et je suis Suisse, j'ai 26 ans et je vais partir au Japon pour plusieurs mois histoire d'y apprendre la langue et découvrir ce pays que j'aime plus profondément qu'au travers de quelques semaines de vacances. En effet j'ai déjà eu l'occasion de faire 2 voyages grandioses durant 7 semaines.

Arrivant le 31 Août à Tokyo je pensais faire l'ascension du mont Fuji durant la nuit du 31 août au 1 septembre ou du 1 septembre au 2 septembre. Du coup étant seul je cherche 1 ou 2 compagnons qui serait motivé pour faire cette ascension histoire de partager ce moment qui est extraordinaire. J'ai déjà eu l'occasion de le faire il y a 2 ans et ça reste pour moi le plus beau panorama de ma vie.

L’itinéraire serait le suivant, partir en bus depuis Tokyo en début de soirée pour ensuite arriver à l'une des stations de départ pour ensuite faire l'ascension de nuit. Rester au sommet jusqu'au lever du soleil et profiter du moment qui est magique. Ensuite retour sur Tokyo.

Il y a 2 points important, l'endurance pour la marche et la possibilité d'annulé. En effet si la météo ne le permet pas je n'irais pas faire cette ascension donc aucune certitude.

Voilà si vous êtes intéressé redites moi et on pourrait s'organiser ça

Yacine

Demande intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.