Ami(e) passionné(e) de pop culture, voyage Japon juin/juillet 2018 !

4 réponses

Yosh'! J'me présente, Nathanael, tout juste 20 ans, grand passionné du Japon et de la culture asiatique en général ainsi que tout ce qui touche la pop culture.
Le Japon est le pays auquel je rêve depuis mes 10 ans (si c'est pas plus) donc il est naturel pour moi d'y faire un p'tit tour et de voir si la vie japonaise me correspond puisque j'ai pour objectif d'y vivre!

Je compte y aller 1 mois minimum, possiblement plus (très possiblement même). Pour le moment, la date choisie se situe entre juin et juillet, mais n'ayant pas encore prévu le voyage (je suis en train de voir avec mes contacts qui vivent au japon) je suis assez flexible sur la date. J'aurai un budget d'environ 2000€, voir plus, tout compris : billet d'avion, transport, logement, bouffe, etc). Je compte bouger un peu partout à travers le Japon, peut être ferais-je seulement 3 villes/endroits différent(e)s, peut être plus, en fonction de mon budget et de mes envies.

Je cherche un compagnon dans la même tranche d'âge que moi ou ayant les mêmes centres d'intérêts, qui serait disponible dans cette période là ou même après si c'est pas très éloigné des dates indiquées. Si possible une personne ayant une certaine approche de la pop culture mais c'est loin d'être obligatoire, juste attendez vous à voir quelqu'un courir vers tout les magasins liés aux jeux-vidéos/mangas/figurines/etc comme un enfant!

En dehors de ça, le point négatif que vous allez devoir subir, c'est au niveau de la nourriture; je suis très difficile, mais je vais pouvoir m'arranger pour pas vous embêter avec ça.

Ah et je suis sympa, je mords pas ! Enfin, pas tout le temps :)

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la demande

Los63pegos
29 Avril 2018
20:10

Salut Nathanael,

Moi c'est Rémy, j'ai 26 ans et je serai à Tokyo du 13 au 26 Juin si cela t’intéresse. J'y suis déjà allé il y a 2 ans avec mon frère et un ami, cette fois-ci je suis seul. J'ai l'habitude de voyager (seul ou accompagné) et je suis plutot fan de la pop culture (même si je suis pas un expert de manga) mais ça me dérange pas de faire un journée à Akiba ou Nakano Broadway faire une chasse à la figurine ;)

30 Avril 2018
14:30

Hello Nathanael :)
Je m’appelle Inès , j'ai 18 ans et je part en "road trip" au japon avec un compagnon trouver sur Kanpai en juillet :) (tu pourrais même venir avec nous )

Cependant je serait quelques jours seul sur Tokyo , si ça te dit on pourrait se faire quelques sorties.
N'hésite pas a me contacter si cela t’intéresse par mail: Benamara.inesBTS@gmail.com

05 Juin 2018
08:05

Hello !

Je m'appelle Rassim, j'ai 20 ans et je serai sur Tokyo du 14 au 21 juin puis de retour du 30 juin au 9 juillet (je passerai à Kyoto et Osaka entre ces périodes). Je sais que mon message est quelques mois en retard, mais si ça t'intéresse de sortir ou de faire quoi que ce soit si t'es présent entre cette période pour chiller avec une personne venant du Canada, hook me up via cet adresse email : rassimamrani@hotmail.com

15 Juillet 2018
13:56

Hello !
Je m’appelle Chloé, j’ai 18 ans et je suis au Japon du 14 au 25 juillet. Je serai principalement aux alentours de Tokyo bien que je me réserve une journée à Kyoto et une autre à Nara.
N’hésite pas à m’envoyer un mail : ellyiec@gmail.com

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.