2 semaines au Japon oct/nov 2016

4 réponses

Hello,

Je pars 2 semaines au Japon du 24 octobre au 10 novembre avant de continuer vers la Polynésie. Pour le moment j'ai prévu ma première semaine à Tokyo puis la seconde basé sur Osaka pour découvrir le ville et la région.
En vrac en plus de ces 2 villes j'essayerai de voir (pas dans cet ordre) : Kyoto ; Hiroshima ; le Mont Fuji ; le Bouddha de Daibutsu ; la bambouseraie d'Arashiyama ; et sans doute disney land et universal studio (je suis un grand enfant). Je pense prendre un JR PASS pour circuler le plus rapidement possible.
Normalement je croiserai sur place un ami Mexicain.
Si vous êtes dans les parages à la même période et si vous voulez caler quelques découvertes diurnes ou nocturnes ensemble n'hésitez pas à me faire signe.
bises
Guillaume

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

21 Août 2016
09:23

Salut Guillaume,
je serai à Osaka puis Tokyo entre le 18 octobre et le 3 novembre, on pourrait donc se croiser, sans doute à Tokyo, pour des visites ou sorties nocturnes.
A plus!
Lise

06 Septembre 2016
17:02

Salut !!
Normalement je devrais être dans le coin d'Osaka Kyoto fin octobre. Donc si t'es partant contacte moi !!
Bon voyage !!

13 Septembre 2016
14:58

Bonjour Guillaume,

Vincent, 29 ans, du Loiret et en vacances au Japon du 6 Octobre au 3 Novembre.

Je dispose d'un budget correct, environ 2 000e, vol et JR Pass (21 jours) exclus.
Je veux profiter au max de ce joli voyage et me faire plaisir.
Je ne compte absolument pas dormir dans les hotels "classiques" mais uniquement ryokan, auberge, minshuku, temple etc, c’est la qu’on fait le plus de rencontre !

Je compte, la première semaine, faire Tokyo et ses alentours, les deux autres semaines : osaka, kyoto, nagoya, nara, hiroshima, kobe... Rien n'est figé dans ma tête, mon parcours est évolutif.
Je ne suis pas compliqué, j'aime voyager, bien manger, discuter et rire autour d'un verre, marcher... Tout ça, tout ça...

N’hésite pas à prendre contact !

04 Octobre 2016
23:59

Bonjour,

Je pars moi même du 16 octobre au 05 novembre et j'ai un parcours similaire au tient que ce soit au niveau des villes, la bambouseraie et même disney land et universal studio qui m'intéressent fortement.

N'hésite pas à revenir vers moi!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.