Your Shape : Fitness Evolved (test)

Kinect

Depuis l'ouverture de la brèche par Nintendo et son Wii Fit, les jeux de fitness se multiplient sur consoles, avec plus ou moins de succès. Pour ma part, j'attendais plus particulièrement de voir ce qu'allait donner ce Your Shape : Fitness Evolved d'Ubisoft, et notamment son approche interactive avec Kinect.

Car mine de rien, c'est le premier jeu de fitness où le joueur n'a pas besoin d'accessoire pour interagir à l'écran. Exit donc les balance board, poids, élastiques et autres Wiimotes (mais vous pouvez utiliser vos propres haltères si le cœur vous en dit) ; Kinect se charge de vous détecter puis de vous modéliser. Il n'a jamais été aussi facile de se voir à l'écran et de pouvoir comparer ses positions avec celles du coach virtuel.

Évidemment, comme tous les jeux Kinect, Your Shape nécessite beaucoup de place autour de soi pour en profiter. On ne fera pas beaucoup de mouvements brusques, mais la plupart des activités demandent à avoir un minimum de volume dans l'espace pour en profiter. Si vous pouvez jouer à Dance Central sans problème chez vous, alors Your Shape sera une partie de plaisir.

L'accueil dans le jeu se fait de manière très pro : l'approche est clairement "coaching" et Kinect vous scanne afin d'adapter votre corpulence aux exercices. Au-delà du programme d'entraînement assez varié, 2 activités principales et disparates : Zen et Cardio-boxing. Il y en aura pour tout le monde. Et pour la partie plus ludique, 4 mini-jeux amusants qui mettent à contribution l'avatar.

J'aime beaucoup l'environnement graphique de ce Your Shape : Fitness Evolved. L'ensemble est très dépouillé, très moderne et focalise clairement l'attention sur les bons indicateurs. La navigation dans les menus est un plaisir et la compréhension des exercices, immédiate. Bref, côté game design, c'est un sans faute.

La reconnaissance des mouvements s'avère plutôt bonne, mais il faut pour cela veiller à avoir des vêtements non amples, qui gêneraient la reconnaissance de Kinect et perturberaient le score. Globalement, pour un titre de lancement, je le trouve assez mature et déjà très affuté.

Je regrette en revanche un contenu un peu limité si l'on veut vraiment s'investir dans Your Shape : Fitness Evolved. Il existe déjà du contenu téléchargeable (payant...) mais les activités de base, bien que chacune assez poussées, restent tout de même limitées en nombre.

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Galerie photos

  • your-shape-kinect
  • your-shape-fitness-evolved-360-kinect
  • your-shape-fitness-evolved-kinect-xbox-360
  • your-shape-fitness-evolved-kinect-360
  • your-shape-fitness-evolved-kinect

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

junktrash
23 Décembre 2010
11:17

Hum... Je ne suis pas sûr que ce soit le premier jeu de fitness sans accessoires...
EyeToy Kinetic, c'était quoi ?

Ajouter un commentaire