Sports Champions (test PlayStation Move)

Elle aura mis du temps à arriver, la vraie concurrence au motion gaming inspiré par la Wii, mais ses 2 grands adversaires s'y mettent quasi au même moment. Alors que Kinect parie sur l'absence totale de contrôleur, PlayStation vise une approche plus traditionnelle via son PlayStation Move, un périphérique extrêmement proche de la Wiimote, tant dans son approche que dans ses applications.

Tellement proche d'ailleurs, que Sports Champions ressemblerait presque à une copie carbone de Wii Sports version PlayStation Home... A tel point qu'on se demande bien pourquoi il n'est pas livré en pack avec l'accessoire par Sony Europe (car c'est bien le cas aux USA) ? C'est pourtant le pendant Wii Sports / Kinect Adventures de la PS3...

Dans son contenu, Sports Champions propose 6 sports : disc-golf, duel de gladiateurs, tennis de table, pétanque, tir à l'arc et beach-volley. L'accessoire est très précis (peut-être plus encore que la Wiimote Plus) et les mini-jeux globalement efficaces, mais le problème c'est qu'on a l'impression de revenir un peu en arrière. Wii Sports Resort, sorti il y a plus d'un an, offre quantitativement 2 fois plus de contenu.

Et pour ajouter au boulet, non seulement le jeu n'est pas très fun (il a l'air constamment guindé), mais l'investissement financier est lourd : un seul périphérique coûte autant que le combo Wiimote + Nunchuk. Or, pour vraiment profiter de Sports Champions, 2 PS Moves (par joueur) seront un sacré plus. Vu le prix de l'engin, ça refroidit.

Certes, on pourra jouer alternativement avec un seul Move, mais on perd en convivialité. Je regrette vraiment de la part de Sony qu'il ne s'agisse là que d'une simple adaptation du concept de Nintendo, qui plus est vieux de 4 ans. Sports Champion n'offre rien de bien novateur, alors que le PlayStation Move a un sacré potentiel, couplé à la caméra PS Eye. Allez, un petit effort !

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

titi
25 Décembre 2010
17:27

bonjours pour noel j'ai us la ps3 move avec un jeux inclus qui est sport champion je mes le jeux ect et puis je commence a joué au ping pong mes les autre application on ne peut pas les prendre il sont bloqué!!!.
je voudrais savoir comment on les debloque merci

Ajouter un commentaire