Raskulls (test XBLA)

Mine de rien, le Xbox Live Arcade continue de servir régulièrement son lot de jeux, avec en son sein pas mal de softs indépendants qui ne seraient sans doute pas sortis autrement. C'est le visage du jeu vidéo d'aujourd'hui : hormis les grosses productions, on trouve pas mal de titres vite joués, plus ou moins casual et dont le mode de circulation préféré est souvent le dématérialisé. Une définition pas péjorative puisqu'elle abrite également des merveilles comme Braid ou Limbo.

Raskulls, s'il n'est pas de leur trempe, rentre tout de même dans cette catégorie de bons petits titres à déguster en solo ou multi sur XBLA. Assez transparent au départ, il cache un gameplay de qualité bien que classique, et surtout un humour décapant. A travers des graphismes mi-Flash, mi-cell-shading, Raskulls propose un game design à mi-chemin entre la course et le puzzle.

Certes, on n'est pas dans de l'inoubliable, mais Raskulls fait passer quelques petites heures amusantes et de détente entre 2 gros FPS abrutis. Pour ça, on ne peut que le remercier.

Article intéressant ?

Galerie photos

  • raskulls
  • raskulls-360

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles