Verre à saké avec femme nue ?

5 réponses

bonjour, rentrant bientot d un séjour de 5 mois au japon, une amie me supplie de lui ramèner un verre à saké traditionnel dans laquelle une femme nue apparaît lorsqu'il est plein. personnellement je n en ai jamais vu, apres plusieurs essai ratés en magasin de vaisselle, je n ai plus aucune idées d ou trouver cela.

quelqu un sait il ou je peux en trouver sur tokyo?

en vous remerciant !

josephine.

Par josephinegrenier Publié le 03 septembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,58/5 (57 votes)

kimok
03 septembre 2017
23:46

bonjour,
il me semble normal que vous ne trouviez pas, car ce genre de verre avec l'image dans le fond n'est pas japonais mais chinois.
il est possible d'en trouver en france dans les magasins comme King Fat ou Paris Store.

cordialement :)

Réponse utile ?
3,38/5 (76 votes)
Jym
04 septembre 2017
00:06

Bonjour

j allais répondre comme Kimoc chez tang frères à paris paristore, king fat en fait dans tous les magasins d import export de produit exotique vendu par 6 vois avez les modèle avec une dame ou un homme au fond du verre

Réponse utile ?
3,31/5 (55 votes)
04 septembre 2017
02:32

Bonjour,

D'après ce que j'ai trouvé, les verres dont tu parles sont d'origine américaine, initialement créés comme verres pour les touristes par la diaspora chinoise. L'alcool original etait du Mei Kwew Lu, un alcool de sorgho.

Les coupes a saké traditionnelles existent en beaucoup de formes différentes, de mesures en bois aux coupes en laques et autres. Le plus commun est un simple verre bas en ceramique blanche avec 2 ronds bleus au fond.

Réponse utile ?
3,43/5 (58 votes)
04 septembre 2017
03:25

merci à tous de vos réponses! il me semblait effectivement que quelque chose clochait vue la difficulté à en trouver... je vais certainement lui prendre un verre a saké, sans femme dedans, en lot de consolation.

encore merci,
cordialement,

josephine

Réponse utile ?
2,88/5 (25 votes)
16 décembre 2017
02:59

Bonjour,
Vous en avez trouvé alors sur Paris ? J'en cherche également et étant sur Paris qu'une seule journée j'aurais aimé savoir où en trouver !!
Merci beaucoup pour vos réponses :)