Système de notation musicale japonaise ?

1 réponse

Je suis musicien et la théorie musicale m'intéresse beaucoup, surtout les structures harmoniques.

En jazz, notamment, la notation musicale est essentielle tant dans l'écriture que dans la lecture d'un morceau et donc dans son appréhension générale et son partage.

Toujours en Jazz, le système le plus courant est la notation américaine: par exemple pour un accord de La bémol mineur 7, on note Abm7.

Les Japonais ont-ils leur propre système de notation musicale, moderne comme traditionnelle?

Par Belem Publié le 15 juillet 2017
Question intéressante ?
5/5 (9 votes)

La réponse à la question posée

31 juillet 2017
02:11

Je suis musicien moyen, autodidacte, passionné de la notation que j'ai mis moi même au point au point (essentiellement pour le clavier)
Je ne savais pas que les Japonais avaient leur propre système de notation musicale.
(j'ai un ami pianiste professionnel qui a vécu 20 ans au Japon. lui doit connaitre cette notation Japonaise)