Prix d'une PS Vita au Japon ?

8 réponses

Bonjour la communauté !
J'ai la joie de faire un voyage au Japon cette année et ça fait des années que je veux m'offrir une ps vita slim noire, la plus simple possible.
Je voulais profiter de ce voyage pour en acquérir une mais je ne sais pas si les prix en valent le coup.. D'autant que je n'arrive pas à avoir une fourchette du prix que je vais payer :o En allant sur le site de super potato elles étaient à 16 800Y neuves (ce que je conçoit) et à 15 000Y d'occasion ce qui est encore cher ! A côté de cela dans des vidéos je vois que Trader les vends à 15 800Y d'occaz et sur le site e-trader elles sont entre 5 000 et 8 000Y donc je ne sais pas à quoi m'attendre -_-
Quelqu'un aurait une idée des réels prix sur place ?

Merci de vos réponses :)

Par MeAxolotl Publié le 08 mars 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

08 mars 2019
22:10

Généralement on la trouve dans les 10.000 ¥

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
09 mars 2019
02:01

Bonjour
J'ai visité le site de e-trader et les tarifs que vous indiquez sont ceux des rachats et non pas les prix de vente. Ce sont les prix proposés par e-trader si vous voulez leur REVENDRE votre console, ce n'est pas le prix en magasin. Si ces derniers sont prêts à vous payer jusqu'à 8000 yens pour certains modèles vous pouvez parier sur des prix supérieurs à 10.000 yens en magasin.
Je suis parfois sur Akiba le week end et le prix des vita varie beaucoup selon l'état de la machine (boîte ou pas boite, rayures ou pas, etc...). Trader n'est pas très cher mais on trouve souvent de bonnes affaires chez Sofmap, ça tourne pas mal chez eux donc on trouve souvent de bonnes occas qui ne sont pas forcément sur leur site internet. Toutefois:
Un exemple:
https://www.sofmap.com/product_detail.aspx?sku=44750327&gid=UD40070000

Elle est vendue 9700 yens TTC (je ne sais pas si vous pouvez l'acheter HT avec votre statut de touriste). Classée B, quelques petites rayures mais comme ils limite maniaques c'est parfois presque invisible. Je vous conseille de ne pas vous limiter à Trader ou Sofmap, il y a aussi Mandarake pas loin...

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
MeAxolotl
09 mars 2019
11:56

Merci de vos réponses !
Après même à 9700Y elle est intéressante d'occasion
Je me tate juste parce que j'en ai vu à 90€ dans des magasins de revente en France, avec une petite garantie de 6 mois donc je me demande ce qui vaut plus le coup :/
Merci pour les autres sites je vais aller fouiller un peu

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
MeAxolotl
09 mars 2019
15:12

Au fait, si j'achète ma PS VITA en france, les jeux achetés au japon fonctionneront-ils dessus ?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
09 mars 2019
19:04

La PS Vita n'est pas zonée, j'ai une version Europe que j'utilise avec des jeux US et JP. Le Japon n'est pas si bon marché à ce niveau, tu trouves d'excellentes offres en seconde main dans les magasins type Cash...... A part si tu recherches un modèle spécial uniquement dispo au Japon, je pense qu'en prendre une en France est tout autant intéressant.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Demolliens
09 mars 2019
19:06

Bonsoir
Réponse de ma fille ...oui c’est compatible! Bonne soirée et bon séjour!

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
MeAxolotl
09 mars 2019
20:48

Merci à tous :)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
10 mars 2019
07:28

En dehors de Tokyo (je vis à Fukuoka) elle sont probablement moins chère, j’en ai acheté une il y a une dizaine de jours pour 4800 yen (en magasin)