Prix des disques au Japon ?

5 réponses

Bonjour,

Revenant fraichement du Japon, j'avais prévu un budget CD, mais quel ne fut pas ma surprise de voir que le prix des CDs est globalement nettement plus élevé qu'ici (Belgique pour ma part)...

Exemple :

Dernire réédition du live "Maiden England" que je voulais me choper pour le souvenir exotique d'Eddie. 3500 yen!!!
Ici, on le trouve à 16 € à la Fnac.

Le disque vendu au Japon ne comportait pas de bonus en plus.
Je prends cet exemple, mais j'en ai vu des tas d'autres. Et il en est de même pour les OST (animés, JV) même si c'est un marché "de niche". Je pensais faire des "affaires", ce ne fut pas le cas...

Quelqu'un a trouvé un filon ?

Par Kiyann Publié le 22 avril 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

GATTACA
22 avril 2013
15:59

Il faut te rabattre sur le marché de l'occasion. Mais globalement, tout ce qui est produits culturels est plus cher qu'en France (et donc en Belgique, d'après ce que tu dis).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Thomas
22 avril 2013
16:05

Je suis daccord, en seconde main les prix sont tout à fait abordables et généralement le matériel est encore de très bonne qualité.
Si tu aimes le métal, je me souviens qu'à Nakano Broadway il y avait une boutique qui faisait uniquement dans les cd metal de seconde main. Malheureusement je me souviens plus du nom de l'enseigne mais en cherchant il devrait être facile de retomber dessus.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
F0lky
22 avril 2013
16:08

A noter que les produits occasion au Japon, c'est quasiment assuré d'avoir le même état que neuf!
Perso j'aime bien squater book-off ! Il y a souvent des étagères entières de CD à 250 & 500Y... ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 avril 2013
16:13
Oui, book off, il y en a un pas mal a Akihabara, sinon disc union a Shinjuku
Réponse utile ?
/5 ( vote)
freemountpark
23 juin 2013
19:44

Je confirme que les cd d'occasion sont effectivement toujours en parfait état. Book-off a beaucoup de cd Jpop, un peu moins de produits internationaux.
Disc Union à Shinjuku est une véritable institution avec un choix phénoménal dans tous les styles (un magasin par style musical dans 3/4 rues du même quartier) et à des prix d'occasion très abordables. Le rêve de tout mélomane.
PM