Pouvez-vous identifier cette chanson japonaise ?

8 réponses

Bonjour,

Je ne parle pas le japonais, mais dans les années 88 ~ 92, j'enregistrais souvent des chansons et musiques japonaises sur la FM parisienne.

Il arrive que je retrouve les références de certaines chansons, mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait identifier les références de cette chanson (une des mes préférées) et si oui me les communiquer :

http://www72.zippyshare.com/v/88518186/file.html

Merci par avance,

Franck.

Par Franck Publié le 28 septembre 2014
Question intéressante ?
4,14/5 (7 votes)

29 septembre 2014
01:56

Je pense que ce que vous cherchez est celle-là.

『最后のダンスステップ』あがた森魚("Le dernier pas de la danse" d'Agata Morio)
http://www.youtube.com/watch?v=zn-vu3ic6K4 ← à partir de 50 secondes, la chanson commence.

Réponse utile ?
3,64/5 (11 votes)
MacGivre
29 septembre 2014
20:07

Impressionnant mec, comment as-tu fais pour trouver ? oO'

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Ringo-san
30 septembre 2014
15:49

C'est vrai que c'est dur de trouver parfois, t'avais essayé l'APP Shazam?

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
01 octobre 2014
16:18

Je suis Japonaise, alors c'est facile à distinguer quelques mots du lyric. J'ai googlé ces mots et suis tombée sur de bonnes liens. Cette fois, l'app Shazam n'a pas marché.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
MacGivre
01 octobre 2014
21:01

Respect quand même !
Trouver une chanson avec quelques paroles n'est pas toujours aisé, mais en plus tu me scotches d'avantage en affirmant que tu es japonaise... Et tu écris dans un français plus que correct ^^;
(et moi qui écrivais "mec"...)

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
05 octobre 2014
15:14

Merci ! Je vous suis très reconnaissant, vous ne pourriez deviner à quel point.
Cela fait plus de 25 ans que j'avais cette chanson sur bande magnétique, je n'ai jamais pu l'identifier, avec ou sans aide. Et Shazam que j'ai naturellement tenté avant de poser ma question, avait fait chou blanc. J'ai aussi tenté, sur Google certaines des suites de mots que je captais, mais j'ai hélas tourné en rond.

Encore merci.

C'est l'une de mes préférées sur des 100aines de chansons enregistrées à l'époque.

Zardoz alias Franck.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
16 janvier 2017
18:47

Bonjour,
Petit déterrage de post, si une bonne âme (et bonne oreille), telle que mchIJP, arrive à identifier cette musique, je lui en serai très reconnaissant :

https://soundcloud.com/hotelradioparis/sam-tiba-japon-musique-special-s…

Shazam a clairement ses limites. J'ai également essayé de taper des mots que je croyais entendre, afin de googliser et trouver la chanson, mais çà ne donne rien ...
Sinon, pour les amateurs, je recommande l'emission de musique du lien, sur la synth pop / city pop japonaise, un style méconnu et pourtant super sympa.
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée,

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Giny
23 Mai 2023
17:19

Bonjour, je recherche désespérément cette chanson mais en vain... https://youtu.be/85W-LoZfy1A
Pouvez-vous m'aider ? Merci .
Virginie