Nom d'un vêtement porté par les divinités shintoïstes ?

1 réponse

Bonjour

Comme expliqué dans le titre je cherche le nom d'un vêtement porté par les divinités shintoïstes sur certaines illustrations.
C'est cette espèce de foulard qui passe au-dessus des bras et qui à l'air de flotter derrière le coup.
Voici une image, car j'avoue avoir du mal à l'expliquer :

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci

Par ChadowT98 Publié le 31 décembre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

La réponse à la question posée

23 février 2020
01:05

Bonjour,

Je sais que ça fait parti intégrante de l'habit des Tennyo(天女) : le Hagoromo(羽衣) ou Tenne(天衣) - ça désigne à la fois l'habit et/ou l'écharpe, les deux forment un tout : sa robe céleste qui lui permet de voyager. Je ne pense pas qu'il y ait un nom particulier pour l'écharpe en tout cas je ne la connais pas.
J'espère que ça t'aide un peu.