Concerts de musique traditionnelle japonaise en France ?

3 réponses

J'apprécie beaucoup les morceaux classiques et traditionnels interprétés sur les instruments typiques japonais ( shamisen, koto, ... ). Des concerts de ce type de musique sont-ils donnés en France ?... Je me suis déjà renseigné auprès de la maison de la culture du Japon à Paris ; apparemment, ce n'est pas très fréquent ...

Par Marc DUPONT Publié le 15 août 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

Christelle
15 août 2015
19:11

Bonjour, personnellement j'ai déjà assisté à ce genre d'événement en Province, à Bordeaux. De mémoire il avait été organisé par l'ambassade du Japon. Je crois qu'ils ont sur leur site un calendrier à jour pour ce type de manifestations

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
21 août 2015
17:42

Hormis la MCJP de Paris et l'ambassade, il y a aussi l'association Tenri qui en propose parfois : http://www.tenri-paris.com/art/
Mais c'est sur que ce n'est pas très courant.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 août 2015
17:44

Merci pour vos réponses.