Acheter une statuette du renard Inari ?

3 réponses

Bonjour a tous !
Je suis actuellement a Kyoto depuis peu et j'aimerais savoir si vous connaissiez un endroit a Kyoto ou je puisse acheter une statuette a l'effigie du renard Inari ?
J'ai pensée a aller au temple de Fushimi Inari vue qu'il lui est dedié mais a part des charmes de protection ou de chance et les predictions je n'y est pas vue de statuette (ou alors je ne les ai pas vue)
Apres j'ai pensée que peut etre dans le quartier de Gion mais je n'y suis pas encore allé.
Merci de vos futur reponse et a bientot !!

Question intéressante ?
4/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

27 Février 2016
21:45

Bonjour j'en ai acheté 3 différentes à Fushimi Inari. En revanche je ne les ai pas trouvées dans les boutiques touristiques à côté du temple principal. C'est en attaquant l'ascension de la montagne sous les toris que j'ai pu les trouver. De mémoire c'était plutôt vers la fin. Donc il doit y avoir un moyen de le retrouver facilement en partant à l'envers. En même temps tant qu'à y aller autant faire la "balade" comme les japonais. C'est super chouette.

Mei31
28 Février 2016
06:59

Bonjour,
Je suis allée au temple Fushimi Inari la semaine dernière, et j'ai vu plusieurs statues du renard dans les boutiques de souvenirs, à gauche de l'entrée des bâtiments principaux du temple.

28 Février 2016
18:41

De la même façon que l'on peut acheter une pipe à Saint Claude, tu trouveras à Inari tous les renards que tu cherches (statuettes, masques, broches... etc ...) En quittant le site vers la gare, n'emprunte pas la grande allée . A droite, en oblique, tu trouveras une route bordée d'échoppes. Bon séjour à Kyoto. gdB

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.