Acheter un casque audio au Japon : compatibilité ?

3 réponses

Bonjour à tous,

Partant dans 9 jours au Japon, je m'interroge sur les achats potentiels à y faire. J'adore la musique, et les bons casques audio. Seulement je voulais savoir si c'était intéressant d'acheter un casque audio au Japon (financièrement) mais surtout si c'était compatible à nos fameuses prises jack 3.5 mm ?

Et dans l'hypothèse où je craque pour un casque avec connexion bluetooth, n'y a t-il pas là non plus de problèmes de compatibilité ?

Merci à vous pour les réponses que vous voudrez bien me donner,

Jane S

Par Jane S Publié le 21 juillet 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Kyragos
21 juillet 2014
06:46

Les prises jack et le bluetooth sont, si je ne me trompe pas, universels.

J'ai acheté au Japon des écouteurs et je possède aussi une PSP et une PS Vita (qui utilise le Bluetooth) japonaises. Je n'ai aucun problème de compatibilité avec ce qui vient de France.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
fayavince
21 juillet 2014
11:10

Aucun souci de compatibilité sur les jacks, il n existe que deux formats (standard mondial) et on peut passer de l un à l autre simplement via un adaptateur. Et ces deux types de jack sont liés au type de casque (nomade ou hi fi/salon) et non pas à une histoire de territoire.
Quant à la partie financière, les marques japonaises type audio technica ou denon sont bien moins cher dans les boutique niponnes que dans nos contrées. Il y a donc moyen de faire de bien belles affaires sur ces produits

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Jane S
21 juillet 2014
21:13

Super ! Merci à vous ! J'irai tester tout ça en magasins nippons ^^