link-crossbow-training

Link's Crossbow Training

Nintendo a trouvé LE moyen infaillible pour vendre un vulgaire bout de plastique. Leur nouvel « accessoire », le Wii Zapper (que j’avais déjà vu lors du Nintendo Day en juin 2006, sous une forme moins évoluée), est en effet vendu avec ce Link’s Crossbow Training. Ce pack vous soulagera de quelque 30~32€, soit le double du prix de vente américain, 19,99$. Une belle arnaque pour nous autres Européens…

Le Wii Zapper n’est en effet qu’un morceau de plastoc dans lequel s’enfichent Wiimote et Nunchaku. Rien de plus qu’un petit accessoire pour faire genre, tout comme peuvent l’être les volants Wii des constructeurs tiers. Alors, pour faire passer la pilule de la relative inutilité de l’objet, ainsi que la médiocrité du Resident Evil Umbrella Chronicles, les gentils marketteux de chez Nintendo nous refourguent un sous-Zelda avec. Et pas n’importe lequel : le bien-aimé Zelda Twilight Princess de la même machine.

L’occasion pour les développeurs de ne pas se fatiguer à reprendre un moteur graphique et des environnements déjà réalisés et fonctionnels. Dans l’idée, ce jeu de shoot, bien qu’agréable, n’a de réellement intéressant que sa filiation avec la série phare. Car, outre une durée de vie très courte et un mode multi-joueurs famélique, l’utilité de l’accessoire reste encore à démontrer (d’autant qu’il peut s’avérer désagréable à supporter au bout d’un certain temps de jeu). Au moins, le volant de Nintendo sera livré avec un vrai jeu : Mario Kart Wii.

Par Kanpai Publié en janvier 2008 - mis à jour en septembre 2015