Inception : the Cobol Job

The Cobol Job est un comic de 18 doubles-pages tiré de l'univers du film Inception. Il s'agit d'une préquelle au scénario du film, présentant la mission préalable à l'extraction de Saito qui ouvre le long-métrage. Le film y fait référence ; le comic décrit donc la mission Cobol durant laquelle Dom est aux trousses de Kaneda.

The Cobol Job a été adapté en court-métrage animé via un prisme amusant. Il ne s'agit pas d'une animation classique, mais plutôt d'une lecture cinéma du comic, conservant les bulles de dialogue et les images quasiment fixes, avec une bande sonore et des bruitages pour les accompagner. En ce sens, il rappelle assez fortement Assassin's Creed Ascendance, en encore un peu plus statique.

Niveau scénario, on n'apprend rien de plus que dans le film, sauf une précision sur la mission Cobol. Le comic / animé est donc très dispensable aux non-fans de l'univers d'Inception.

The Cobol Job version comic est disponible en lecture en ligne sur Yahoo. La version animée se trouve sur le Blu-Ray du film Inception fraîchement sorti.

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Galerie photos

  • inception-cobol-job
  • cobol-job-inception
  • inception-the-cobol-job

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles