assassin-s-creed-ascendance

Assassin’s Creed Ascendance

Autour de la sortie d'Assassin's Creed Brotherhood, Ubisoft a développé quelques produits dérivés afin de faire monter le buzz sur sa saga. Ascendance est l'un d'eux. Il s'agit d'un court-métrage animé diffusé sur les plate-formes dématérialisées.

Court-métrage, c'est le cas de le dire : si le fichier indique 13 minutes et quelques de durée totale, le film ne fait réellement que 8 petites minutes, complétées par 5 autres de "making-of" (à l'américaine, c'est à dire de promotion extatique).

Le scénario d'Assassin's Creed Ascendance se focalise sur l'ascension de Cesare Borgia en Italie (le nemesis de Brotherhood) à cheval entre Assassin's Creed 2 et Brotherhood, donc. Il est plutôt intéressant, mais tellement court qu'on reste irrémédiablement sur sa fin.

Il faut parler aussi de l'aspect technique du film. Ascendance dispose d'une belle direction artistique : les tableaux sont propres, on reconnaît les personnages et les lieux immédiatement. En revanche, tout cela est très pauvrement animé, il s'agit presque d'une suite d'images fixes.

Assassin's Creed Ascendance est vendu environ 2€ sur PSN, XBLA et iTunes. A réserver aux plus grands fans car sa valeur ajoutée n'est pas phénoménale...

Par Kanpai Publié en décembre 2010 - mis à jour en septembre 2015