God of War : Ghost of Sparta (test)

Ghost of Sparta est déjà le deuxième épisode de la série God of War à sortir sur PSP. Je n'avais pas posé mes pattes sur le premier opus, préférant passer directement à l'excellence God of War 3 sur PS3, mais me voici l'occasion de tester cette version portable.

C'est avec curiosité que j'insère l'UMD du jeu dans la PSP. God of War est une série tellement grandiloquente, tant blockbusterienne que j'ai peur du portage minimaliste sur console nomade. Certes, la PSP est un bijou de technologie réduite, mais elle n'est plus toute jeune et, alors qu'on parle avec insistance de PlayStation Phone et de PSP2, elle a de fortes chances d'être dans son chant du cygne.

Peu importe ! Kratos n'y va pas avec le dos de la cuillère et impose immédiatement son style hurlant et ultra-violent. Sur le plan technique, God of War Ghost of Sparta est une réussite incontestable qui fait cracher ses tripes à la PSP, tant graphiquement que dans sa bande sonore impeccable.

Son contenu n'est pas en reste, malgré un départ un peu long. Qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne pense pas : Ghost of Sparta est un God of War tout ce qu'il y a de plus noble et brutal. On y prend du plaisir et il ne trahit pas les traditions de la série. On retrouve le style d'un gameplay qui a fait ses preuves plus d'une fois.

Et si certains passages semblent assez inspirés des épisodes PS2, l'ensemble reste extrêmement efficace. Certes, après un passage aussi puissant que God of War 3, passer sur Ghost of Sparta PSP peut donner à certains une légère impression de retour en arrière. Mais on n'est carrément pas sur la même plate-forme et les 2 jeux font le boulot à leur manière.

Cette version God of War Ghost of Sparta s'avère un des jeux "haut de panier" sur PSP, ne serait-ce que pour sa réussite technique et la qualité d'un game-design qui a fait ses preuves. Il est très agréable à jouer et certains passages font très fort pour saluer la PSP. Je ne pensais pas m'y amuser presque autant que sur GoW 3 PS3. Chapeau !

Article intéressant ?

Galerie photos

  • god-of-war-ghost-of-sparta
  • god-of-war-psp-ghost-of-sparta

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

fr4nz
29 Décembre 2010
09:07

wouahh tu m'as carrément donner envie de le faire ... un jeu de plus sur la pile ;)

TOLEDO
06 Janvier 2011
15:33

Voici les codes pour ce jeux: x + carré + L1 + R3 L3 + triangle + R2 + L2 (toutes ce touches en m^mes temps

kevinxxx120
09 Octobre 2011
18:14

Good of war est le jeux video d'aventure le plus bien tu monde entier.

Ajouter un commentaire