Dead or Alive Dimensions (test 3DS)

Lorsque j'essayais Dead or Alive 3DS en version d'essai, il y a quelques mois, j'énonçais quelques craintes face à une version techniquement en demi-teinte. Maintenant que j'ai la version complète entre les mains, après un petit retard de sortie, il est temps de donner un verdict définitif.

D'abord, c'est un florilège de menus qui s'offre au joueurs, et notamment ce mode histoire qui semble assez long. Il alterne les combats, incluant un petit tutorial, avec beaucoup de séquences cinématiques en 3D et en images de synthèse assez bavardes donc un peu longuettes, c'est à dire à la japonaise (à la Team Ninja, plus précisément).

Pour le reste, que du classique : Arcade, Versus, etc. Mais Dead or Alive c'est aussi beaucoup de choses à débloquer, à commencer par les personnages (car seule une poignée sont disponibles dès le départ) puis des figurines et autres objets de fan-service que les otaku pourront mater sous toutes les coutures.

Malheureusement le problème de frame-rate soulevé lors de mon test de la démo est toujours présent et, si la 3D est plutôt bien intégrée, elle implique irrémédiablement une chute du nombre d'images par seconde qui s'avère assez désagréable (d'autant que sans la 3D activée, le jeu est particulièrement fluide). Dommage...

Ajoutez à cela une Samus non jouable et la liste des déceptions s'agrandit. Dead or Alive Dimensions reste une déclinaison de bonne facture pour les amateurs de la série qui attendaient une version nomade, mais il sent quand même un peu l'adaptation à la va-vite.

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Galerie photos

  • Dead Or Alive Dimensions
  • Dead Or Alive Dimensions 3ds 0
  • dead-or-alive-dimensions-3ds
  • dead-or-alive-3ds-dimensions

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

Rames
19 Mai 2011
17:37

Ah merde dommage. Faudra que je test de mon coté aussi parce que le jeu à tout de même l'air beau ! >_<
Après si ça tourne pas, ça tourne pas.. snif.
Allez, la 3DS, baisse de prix pour papa :D

Ajouter un commentaire