Proverbes / citations japonaises pour tatouage ?

6 réponses

Bonsoir, alors au faites j'aimerais me faire un tatouage en écriture japonaise(kanji,kanas), et j'ai bot chercher mais je trouve pas le proverbe qui me correspond, j'en avais vu un il y a quelque année mais je le retrouve plus, c'est vague comme souvenir. Au faites je cherche un proverbe sur la vie du genre de ''carpe diem'' le proverbe qui te dit courage la vie continue, des genres comme ça, si vous pouviez m'en donner un avec l'écriture japonais la traduction littérale et le sens en français, merci a ceux qui me répondrons et si vous pouvez me conseiller de bon sites pour ce genre de truc:) Merci.

Par Sakura2b Publié le 17 mars 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,18/5 (11 votes)

17 mars 2013
11:10
Un proverbe assez proche de carpe diem est "ichi go ichi e" >>> 一期一会 <<< C'est un proverbe qui vient de la ceremonie du thé, et qui veut dire (en Anglais dsl) : "one time, one meeting", "for this time only," ou "never again," ou "one chance in a lifetime". C'est donc très proche de Carpe Diem. Je l'ai sur le bras. Source : ma femme, Japonaise.
Réponse utile ?
3,45/5 (33 votes)
Alexia
10 décembre 2014
13:26

Osaka, j'ai un service à te demander.
Je voudrais broder sur mon dogi mon prénom Alexia en Kanji.
Je n'aime pas la traduction litérale des syllabes a re ku shi a. Je cherche l'ecriture en Kanji et la traduction des signes. Pourriez-vous ta femme et toi m'aider?
Merci

Réponse utile ?
3,07/5 (29 votes)
Alexia
17 mars 2013
13:24

J'étais à la recherche également de proverbes japonais et j'ai trouvé ce site sympathique :

http://www.commecadujapon.com/dokuwiki/japonais/proverbes

Tu y trouveras l'écriture japonaise, le sens du proverbe, et l'équivalent en français.

Réponse utile ?
3,39/5 (23 votes)
Sakura2b
19 mars 2013
20:13

Merci, pour le proverbe ichi go ichi e je vais y reflechir, mais j'ai vu un proverbe qui dit 7 fois a terre 8 fois debout; si vous pouvez m'approfondir sur ce proverbe, ça a beaucoup de sens pour moi, si vous connaissez son écriture japonaise (kanas, kanji), merci de me répondre.

Réponse utile ?
3,46/5 (13 votes)
Sakura
31 janvier 2015
03:47

J'ai beau pas j'ai bot

Réponse utile ?
3,07/5 (15 votes)
Marina
25 octobre 2015
23:34

Éventuellement on pourrais mettre un point pour terminer une phrase. Ton commentaire fait tâche ici, malgré que le mien ne soit pas mieux que le tien dans ce sens, il est clair que dans un forum on doit parler de façon correcte et compréhensible par tous (par exemple le langage SMS), je trouve que la question est compréhensible, même avec cette faute.
Mais malgré tout j'ai trouvé les réponses que je cherchais en venant sur ce site, merci à ceux qui ont répondus précédemment.