Master en informatique au Japon ?

17 réponses

bonjour a tous,

je suis étudiant en licence informatique (1er année) et j'aimerais intégrer une université d'informatique au japon pour un master.

J'ai vu beaucoup d'universités qui proposaient des cours sur les sciences et technologie mais ce n'est pas assez centré sur l'informatique. Je cherche donc une université qui propose des cours en seulement en informatique et surtout sur la programmation.

merci a vous.

Par day-kun Publié le 09 janvier 2017
Question intéressante ?
4,17/5 (18 votes)

10 janvier 2017
10:49

" intégrer une université d'informatique au japon" tu veux dire partir en échange universitaire ou t'inscrire dans une université Japonaise directement ? est-ce que tu parles japonais ? As tu de l'argent de coté ? (beaucoup c'est mieux)
Avant de savoir où, on va déjà essayer de savoir si tu peux...

Réponse utile ?
3,18/5 (11 votes)
10 janvier 2017
14:21

merci de ta réponse.

Déjà oui je peux y aller avec une bourse MEXT research student et je suis actuellement entrain d'apprendre le japonais. Vu que je suis en 1er année j'ai encore le temps d'avoir un bon niveau sachant que je travaille beaucoup pour avoir un bon niveau.
Du coup sa serait pour m'inscrire dans une université (grâce a la bourse MEXT).

encore merci pour ta réponse.

Réponse utile ?
3,53/5 (15 votes)
Kuroko
11 janvier 2017
02:03

Salut Day-Kun,
J'aimerais que tu saches que tout par d'une ambition. Une fois que tu as l'ambition, protège et enrichi la afin qu'elle puisse se réaliser.
Concernant ta préoccupation, saches que le domaine "Sciences et Technologie" englobe l'informatique et même beaucoup de programmation.
Je t'invite à cibler une Université japonaise, te trouver un ami japonais qui étudie dans cette Université. Celui-ci pourra te mieux te renseigner.
Je reste à l'écoute.
Portes-toi bien !
Cordialement

Réponse utile ?
3,47/5 (17 votes)
11 janvier 2017
10:06

Merci kuroko pour ta réponse.

Tu dis que science et technologie englobe contient beaucoup de programmation mais j'aimerais savoir si il y a une université avec un master spécialisé en technologie.
Sinon je me contenterais d'un master science et technologie je suis habitué.

Réponse utile ?
3,14/5 (7 votes)
Kuroko
11 janvier 2017
19:39

Coucou
Renseignes toi sur ces Universités
Hirosaki University : Master De La Science Et De La Technologie - La Science Et De La Technologie éducation
Kilroy Norway : Master De Technologies De L'information

LIen utilie : http://www.masteretudes.fr/Japon/
Cordialement

Réponse utile ?
3,78/5 (9 votes)
11 janvier 2017
21:40

super merci je regarde sa

Réponse utile ?
3/5 (8 votes)
11 janvier 2017
15:11

Bonjour,

Je sais que Waseda accueille des étudiants en informatique en échange de 6 mois (2 de mes anciens collacataires y participaient) mais je ne connais pas les détails.

bon courage

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
11 janvier 2017
15:52

Bonjour merci de ta réponse mais je ne veux pas faire d'échanges. Je préfère aller en université pendant une longue période mais je vais me renseigné sur cette université.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
12 janvier 2017
01:28

Bonjour,

Pardon, j'avais mal compris ce que tu recherchais.

Pour Waseda, le lien est le suivant, pour la faculté de sciences et informatique, comprenant le département de Computer Science qui doit correspondre à ce que tu cherches : http://www.cs.waseda.ac.jp/en/

Et l'équivalent pour Tokyo university : http://www.is.s.u-tokyo.ac.jp/english/ qui précise aussi ce que tu dois faire pour y entrer.

Bon courage à toi

Réponse utile ?
3,63/5 (8 votes)
12 janvier 2017
02:35

Merci encore merci pour ta réponse j'avais effectivement regardé le site de waseda. Et il font un programme global en informatique et non pas spécifique sur la programmation. Même si le programme est intéressant je préfère un plus centré sur la programmation sinon je choissirai celui ci.

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
11 janvier 2017
23:40

alors j'ai regardé sur les différent sites de recherche d'université dont http://www.masteretudes.fr/Japon/ de kuroko et toutes les universités conseillé mais je n'ai trouvé aucune spécialisé en programmation (je n'ai pas vu toutes les universités, il y en a énormement).
de plus certain site de recherche on quelque problème ce qui ne facilite pas la recherche.
je vais continuer de chercher en espérant trouver ou que quelqu'un connaisse une université.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
13 janvier 2017
01:23

j'ai enfin trouvé l'université qui me correspond le plus http://educ.titech.ac.jp/cs/eng/education/cs_graduate/curriculum.html
le master est plus orienté informatique que les autres ce qui est parfait.
merci de votre aide.

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
Kuroko
22 janvier 2017
02:12

Super....
Vraiment content pour toi #day-kun.
Bonne chance pour la suite.

Kuroko

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
22 janvier 2017
14:15

Merci beaucoup

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Mister SM
12 octobre 2017
18:00

Bonjour à tous,
Je voulais demander si les études de Master dans l'un des universités que vous proposées est en anglais ou bien en Japonais? et quelqu'un qui ne comprend pas la langue japonnaise peuvent suivez les études la bas.
Merci d'avance

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
12 octobre 2017
18:08

C'est en japonais mais il doit y avoir des formations de 6 mois de la langue japonaise en plus des cours (en anglais) pour revenir après en cour en japonais tout dépends des université vérifie sur Internet

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
SORO
07 octobre 2019
02:32

bonjour a tous,

je suis ingénieur et réseaux-télécommunications et j'aimerais intégrer une université de sécurité informatique au japon pour une formation.

Pour cela, J'implore vos aimables attentions pour me proposer une université qui propose des formations ou master en sécurité informatique.

merci a vous.