Master en informatique au Japon ?

16 réponses

bonjour a tous,

je suis étudiant en licence informatique (1er année) et j'aimerais intégrer une université d'informatique au japon pour un master.

J'ai vu beaucoup d'universités qui proposaient des cours sur les sciences et technologie mais ce n'est pas assez centré sur l'informatique. Je cherche donc une université qui propose des cours en seulement en informatique et surtout sur la programmation.

merci a vous.

Question intéressante ?
3.67/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

10 Janvier 2017
10:49

" intégrer une université d'informatique au japon" tu veux dire partir en échange universitaire ou t'inscrire dans une université Japonaise directement ? est-ce que tu parles japonais ? As tu de l'argent de coté ? (beaucoup c'est mieux)
Avant de savoir où, on va déjà essayer de savoir si tu peux...

10 Janvier 2017
14:21

merci de ta réponse.

Déjà oui je peux y aller avec une bourse MEXT research student et je suis actuellement entrain d'apprendre le japonais. Vu que je suis en 1er année j'ai encore le temps d'avoir un bon niveau sachant que je travaille beaucoup pour avoir un bon niveau.
Du coup sa serait pour m'inscrire dans une université (grâce a la bourse MEXT).

encore merci pour ta réponse.

Kuroko
11 Janvier 2017
02:03

Salut Day-Kun,
J'aimerais que tu saches que tout par d'une ambition. Une fois que tu as l'ambition, protège et enrichi la afin qu'elle puisse se réaliser.
Concernant ta préoccupation, saches que le domaine "Sciences et Technologie" englobe l'informatique et même beaucoup de programmation.
Je t'invite à cibler une Université japonaise, te trouver un ami japonais qui étudie dans cette Université. Celui-ci pourra te mieux te renseigner.
Je reste à l'écoute.
Portes-toi bien !
Cordialement

11 Janvier 2017
10:06

Merci kuroko pour ta réponse.

Tu dis que science et technologie englobe contient beaucoup de programmation mais j'aimerais savoir si il y a une université avec un master spécialisé en technologie.
Sinon je me contenterais d'un master science et technologie je suis habitué.

Kuroko
11 Janvier 2017
19:39

Coucou
Renseignes toi sur ces Universités
Hirosaki University : Master De La Science Et De La Technologie - La Science Et De La Technologie éducation
Kilroy Norway : Master De Technologies De L'information

LIen utilie : http://www.masteretudes.fr/Japon/
Cordialement

11 Janvier 2017
21:40

super merci je regarde sa

11 Janvier 2017
15:11

Bonjour,

Je sais que Waseda accueille des étudiants en informatique en échange de 6 mois (2 de mes anciens collacataires y participaient) mais je ne connais pas les détails.

bon courage

11 Janvier 2017
15:52

Bonjour merci de ta réponse mais je ne veux pas faire d'échanges. Je préfère aller en université pendant une longue période mais je vais me renseigné sur cette université.

12 Janvier 2017
01:28

Bonjour,

Pardon, j'avais mal compris ce que tu recherchais.

Pour Waseda, le lien est le suivant, pour la faculté de sciences et informatique, comprenant le département de Computer Science qui doit correspondre à ce que tu cherches : http://www.cs.waseda.ac.jp/en/

Et l'équivalent pour Tokyo university : http://www.is.s.u-tokyo.ac.jp/english/ qui précise aussi ce que tu dois faire pour y entrer.

Bon courage à toi

12 Janvier 2017
02:35

Merci encore merci pour ta réponse j'avais effectivement regardé le site de waseda. Et il font un programme global en informatique et non pas spécifique sur la programmation. Même si le programme est intéressant je préfère un plus centré sur la programmation sinon je choissirai celui ci.

11 Janvier 2017
23:40

alors j'ai regardé sur les différent sites de recherche d'université dont http://www.masteretudes.fr/Japon/ de kuroko et toutes les universités conseillé mais je n'ai trouvé aucune spécialisé en programmation (je n'ai pas vu toutes les universités, il y en a énormement).
de plus certain site de recherche on quelque problème ce qui ne facilite pas la recherche.
je vais continuer de chercher en espérant trouver ou que quelqu'un connaisse une université.

13 Janvier 2017
01:23

j'ai enfin trouvé l'université qui me correspond le plus http://educ.titech.ac.jp/cs/eng/education/cs_graduate/curriculum.html
le master est plus orienté informatique que les autres ce qui est parfait.
merci de votre aide.

Kuroko
22 Janvier 2017
02:12

Super....
Vraiment content pour toi #day-kun.
Bonne chance pour la suite.

Kuroko

22 Janvier 2017
14:15

Merci beaucoup

Mister SM
12 Octobre 2017
18:00

Bonjour à tous,
Je voulais demander si les études de Master dans l'un des universités que vous proposées est en anglais ou bien en Japonais? et quelqu'un qui ne comprend pas la langue japonnaise peuvent suivez les études la bas.
Merci d'avance

12 Octobre 2017
18:08

C'est en japonais mais il doit y avoir des formations de 6 mois de la langue japonaise en plus des cours (en anglais) pour revenir après en cour en japonais tout dépends des université vérifie sur Internet

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.