Fonctionnement des dortoirs scolaires au Japon ?

7 réponses

Bonjour, je vais au Japon pour le mois de juillet et je devrais louée un dortoir. Je voulais savoir comment les dortoirs scolaires fonctionnent. Faut t'il payer? Faut t'il respecter un couvre feu. Quelle est le prix pour l'hébergement? Merci!

Par Annala-chan Publié le 17 mars 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

17 mars 2020
06:27

Ca depend des dortoirs~~~ mais oui c'est payant.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Van
17 mars 2020
07:01

Prend un hôtel XD...

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
N-chan
17 mars 2020
07:45

Dortoir scolaire...? Si tu pars effectivement dans une école alors contacte la directement. Par contre si c'est pour du tourisme je ne comprends pas ta question.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Annala-chan
17 mars 2020
15:10

N-chan, c'est bel et bien pour aller étudier la bas. Merci!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 mars 2020
20:48

J'étais en dortoir de Kôsen (高等専門学校) et j'avais un couvre-feu à 22h. Et interdiction de ne pas être présent une nuit sans demander l'autorisation au préalable, week-end inclus.
Je précise que j'avais 21 ans et donc majeur...

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Annala-chan
18 mars 2020
18:48

J'y ai repensé, et je voudrait rajouter à ma question celle-ci; Qu'es-ce qui arrive si nous dépassons l'heure du couvre feu? Question de savoir les conséquences. Merci de vos réponse!

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
N-chan
18 mars 2020
22:08

On ne sait pas de quel établissement tu parles ni même s'il y a effectivement un dortoir alors comment veux-tu que quelqu'un apporte des réponses à tes questions...? Encore une fois envoie un message à ton école!