Étudier dans un lycée japonais pendant l'été ?

2 réponses

Bonjour !
Je me présente : Sarah, 17 ans. Je me demandais si par hasard quelqu'un connaissait une manière de faire un programme d'échange dans un lycée japonais (peu importe la préfecture) pour une mineure (c'est-à-dire moi) qui maîtrise assez bien la langue (j'ai déjà passé un an dans un lycée japonais dans le cadre d'un programme d'échange justement).
Je vous remercie beaucoup d'avance !
Sarah.

Question intéressante ?
3/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

24 Février 2016
07:30

Bonjour Sarah,
ça ne correspond pas exactement à ce que tu recherches mais gogonihon.com propose un séjour à Tokyo du 3 au 17 juillet pour les mineurs avec cours de japonais intensifs adaptés à ton niveau le matin dans une école de langue et activités culturelles l'après-midi.

12 Novembre 2017
15:13

Hi, je sais pas si je te répond à temps, mais de nombreux organismes le font pendant de courte durée qui peuvent donc être lors des grandes vacances.
Je peux te donner quelques exemples tels que Afs, Wep ou Pie mais les prix sont tous de même relativement élevé...
À toi de voir, et j’espère que j’aurai pu t’aider.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.