Cours du soir en japonais à Tokyo ?

5 réponses

Bonsoir!
Je pars au Japon en janvier et je souhaite apprendre le japonais une fois sur place. Comme je pars pour travailler, je ne serais libre que le soir. J'ai déjà vu une école qui dispense des cours du soir (donné dans un autre topic traitant le même sujet) mais ce qui me dérange c'est qu'ils parlent uniquement anglais (cette école là : www.nichibei.ac.jp ). Du coup, même si mon niveau est correct en anglais, cela risque de poser problème d'apprendre une autre langue via une langue étrangère non? Je serais sur Tokyo, à côté de Shibuya donc je pense pouvoir me déplacer un peu dans la capitale.
Merci pour votre aide! ^^

Par Sattytchoupi Publié le 09 décembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

Ponchateau
09 décembre 2014
23:28

j'avais le meme probleme mais si tu trouve un japonais apprennant le français tu peux echanger 1h en japonais 1 h en français ^^

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
Emma
09 décembre 2014
23:39

Bonsoir,
L'école ELT au coin de Meiji Dori et Omotesando, dans le quartier de Harajuku, propose des cours de français pour Japonais et de japonais pour Français. Tout le personnel est francophone. L'école ferme assez tard et c'est à une station de Shibuya.
Je ne l'ai pas fréquentée comme étudiante, je ne connais pas les tarifs mais le quartier est très branché...

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
10 décembre 2014
00:15

Salut , Alors moi je te propose l'école SNG a Shinjuku quelques uns parle Français. Je suis a SNG France et c'est une tres bonne école!! Pour les cours du soir ca depend du niveau la je suis en D2 (débutant 2) je sais lire les katakana et hiragana sans problemes, conjuguaison et quelques Kanji en 3 mois. Voilà essaye de te renseigner là bas :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
10 décembre 2014
17:49

Pour ma part j'apprend le japonais depuis l'anglais comme mes profs n'ont jamais parlé francais. Mon niveau d'anglais est correct mais je n'ai jamais vecu dans un pays anglophone. Cependant etudier via l'anglais se fait assez bien et l'avantage d'etre au Japo' c'est que tu peux demander facilement a des amis de t'eclairer sur certaines subtilités, particulierement pour le vocab ou les mots anglais peuvent avoir plusieurs significations :) apres plusieurs mois d'apprentissage tout se passe vraiment bien !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
sattytchoupi
09 janvier 2015
05:42

Merci pour vos réponses! (et désolée pour mes remerciements tardifs! )
Je suis actuellement à Tokyo et je prospecte donc les écoles citées! J'ai également une amie japonaise qui rêve d'apprendre le français, c'est donc parfait pour échanger. Mais entre mes horaires de travail et les siens, c'est assez dur.
Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour votre aide!