Comment choisir son Denshi Jisho ?

2 réponses

Salut !

Je suis actuellement en L2 de japonais et j'aimerais m'acheter un Denshi Jisho!
Le problème c'est qu'en cherchant j'ai vu que Casio par exemple, en sortait quasiment tous les ans ce qui me laisse beaucoup trop de choix et je ne sais pas du tout sur lequel m'arrêter ni quels critères à prendre en compte.
Idéalement j'aimerais éviter d'être contrainte d'en acheter un autre dans 2 ans vu le prix~
Ça ne me dérange pas de le payer un peu cher mais je ne veux pas non plus en prendre un super cher pour quelques fonctions inutiles.

Je sais que maintenant il y a beaucoup d'applications et sites mais j'envisage de faire de la traduction donc je pense que ces alternatives vont me limiter alors je préfère opter pour un Denshi Jisho dès maintenant.

J'espère avoir été assez précise.

Merci d'avance ~~

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

23 Février 2017
00:52

"j'aimerais éviter d'être contrainte d'en acheter un autre dans 2 ans vu le prix~" > quelque soit celui que tu prends tu n'as aucune raison d'en changer...tant qu'il fonctionne on s'en balance un peu qu'il y ait 10 nouveaux modèle qui soient sortis depuis son achat ^^,
J'ai acheté le miens il y a 3ans, il n'y avait qu'un modèle casio dans le Yamada denki d'ikebukoro...je ne sais pas ce qui est disponible en France mais je dirais que tant qu'il y a un dico jap/fr; fr/jap; jap/jap; fr/eng; eng/fr ça suffit...

23 Février 2017
06:18

C'est un dico electronique, t'en achetes un il va durer longtemps. Le mien (XD-M900) a 12 ans, il marche tres bien avec ses differents dictionnaires integres.
Le prix va surtout dependre des caracteristiques que tu recherches: dictionnaire vocal (mouais... pour l'anglais), reconnaissance d'ecriture (Pratique pour les etudes, mais maintenant les telephones font aussi bien gratuitement), etc.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.