Clavier japonais sur smartphone Android ?

17 réponses

bonjour
Après avoir installé le clavier kana/ kanji sur mon PC, je n'ai pas trouvé comment obtenir le même résultat sur mon smartphone sous android (Huawei). Quelqu'un peut il me l'expliquer ?
merci !

Par claireyuki Publié le 27 juin 2017
Question intéressante ?
3,80/5 (148 votes)

27 juin 2017
20:14

Tu peux par exemple utiliser le clavier swiftkey et ajouter une seconde langue.

Réponse utile ?
2,65/5 (194 votes)
27 juin 2017
20:22

Va dans le Play Store, tape "clavier japonais", et télécharge "Saisie google en japonais".

Réponse utile ?
2,71/5 (207 votes)
27 juin 2017
20:30

J ai aussi téléchargé le mode de saisie Google du Japonais. Il est simple et il permet d'aller facilement de ton clavier de base au japonais.

Réponse utile ?
2,67/5 (176 votes)
Bach-kun
27 juin 2017
20:58

Oui, sous Android les "claviers" sont des applications comme les autres, il y en a un fourni de base mais on peut en installer d'autres depuis l'app store. C'est le premier truc qui m'a surpris en venant sur Android depuis iOS. Pour la petite histoire, moi j'ai eu le problème inverse : mon téléphone japonais avait un clavier japonais de base, et j'ai du chercher comment installer un clavier français. (J'ai fini par installer celui de Google également, ainsi que le japonais, que je préfère à celui de base.)

Réponse utile ?
2,90/5 (138 votes)
Nino
24 juin 2020
11:46

Bonjour
Question
Si je veux écrire dans un mot qui contient un redoublement de consonne, comment puis je écrire la lettre qui permet ce redoublement à savoir le petit tsu.
Par exemple, je veux écrire
Nat'ta imasen deshita
Et ça me fait: natsuta imasen deshita
Et dans ce cas mon clavier ne me propose pas dans la colonne des mots suggérés le nat'ta. Du coup, je dois par moi mm écrire ce petit tsu... mais comment ?
Merci à l'avance

Réponse utile ?
2,92/5 (104 votes)
Anonyme indiscret
03 mars 2022
11:15

Je ne sais pas à quoi ressemble ton clavier mais sur le mien il me suffit de cliquer sur l'icône qui permet de mettre les "tenten" lorsque ton tsu est sélectionné さっし (j'ai mis un truc au hasard(ça veut dire journal))

Réponse utile ?
3,82/5 (17 votes)
29 juin 2017
09:56

merci à tous et surtout bach-kun pour les clarifications, j'y vais de ce pas !

Réponse utile ?
2,77/5 (81 votes)
Barbara Leibnitz
13 décembre 2019
19:43

Bonjour, merci pour cette réponse, mais j'ai un soucis je peux ecrire en hiragana mais pas en katakana. Et je recherche un clavier pour cela.

Réponse utile ?
3,02/5 (88 votes)
Laurence WALKER
08 février 2022
13:51

Avez vous trouvé la solution?

Réponse utile ?
3,58/5 (12 votes)
Amandine budam
29 avril 2020
22:50

Bonjour
Je souhaite apprendre le japonais. J´utilise une application pour apprendre. Sauf qu´apres voir essayé plusieurs claviers j ai toujours le meme probleme. Je ne trouve pas le petit tsu ou yu ou autres dans le clavier. Quelqu un pourrait m aider s il vous plait ?
Merci d avance

Réponse utile ?
2,85/5 (59 votes)
Anonyme indiscret
03 mars 2022
11:16

Je ne sais pas à quoi ressemble ton clavier mais sur le mien il me suffit de cliquer sur l'icône qui permet de mettre les "tenten" lorsque ton tsu est sélectionné さっし (j'ai mis un truc au hasard(ça veut dire journal))

Réponse utile ?
3,91/5 (11 votes)
29 avril 2020
23:47

Tape ltsu (Ltsu) et lyu (Lyu) de mémoire

Réponse utile ?
2,68/5 (56 votes)
Amandine budam
30 avril 2020
12:13

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Je cherche le symbole japonais sur le clavier. Pas a l'écrire en lettre latine.

Réponse utile ?
2,67/5 (45 votes)
30 avril 2020
12:14

Ah je pensais que tu parlais du clavier qwerty japonais désolé

Réponse utile ?
2,37/5 (38 votes)
Philo
11 Mai 2020
23:07

Si tu as l'application "mode de saisie Google du japonais", une des plus connues
Il te suffit d'appuyer sur や puis sur en bas à gauche sur le dakuten ou handakuten
Il va diminuer tout seul や ゃ

Réponse utile ?
2,85/5 (52 votes)
えみ
25 Mai 2023
22:07

Merci beaucoup ça marche pour moi ! Savez vous comment avec ce meme clavier faire les katakanas?

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Marugoto111
03 février 2023
22:38

Bonjour,
Je voudrais utiliser le signe de prolongation de voyelle en katakana (ー ; comme dans コーヒー ou アイスクリーム) mais je ne trouve pas quelle touche il faut utiliser. J'utilise un clavier android, donc j'écris en hiragana et le clavier me propose les mots en katakana lorsque j'en ai besoin. Le seul problème c'est que je ne sais pas retranscrire ー en hiragana. (J'ai essayé こおひい、こひ...) mais impossible de trouver!! Je ne trouve pas non plus en cherchant sur internet. Si quelqu'un sait comment faire, aidez-moi svp 🙏🙏🙏