Avis sur la LEA Anglais-Japonais à Cergy ?

6 réponses

Je suis en terminale L et étant dans la période de Parcousup et des propositions d'admissions je voudrais avoir des informations sur la qualité des cours, l'ambiance, l'apprentissage des langues à la fac de Cergy . J'hésite beaucoup entre cette université et celle d'Orléans alors j'aimerais avoir l'avis d'étudiants qui étudient ou ont étudié là bas.

Êtes vous satisfait de la formation à Cergy ? Merci de votre réponse qui me sera très utile !

Par Suteshii Publié le 21 Mai 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,40/5 (5 votes)

N-chan
22 Mai 2019
02:26

Bonjour! J'ai été étudiante à Cergy de 2012 à 2015. Je me permets de te renvoyer vers un autre post Kotaete où j'ai donné mon avis sur la LEA anglais-japonais qui y est proposée: https://www.kanpai.fr/apprendre-japonais/questions/lea-anglaisjaponais-…
Bon courage pour ton choix d'orientation!

Réponse utile ?
2,50/5 (6 votes)
22 Mai 2019
09:59

Bonjour ! J'avais déjà vu ce post mais comme il n'était pas récent j'ai pensé qu'il y avait peut être pu avoir des changement entre temps ! Mais merci quand même

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
19 juin 2019
12:10

Coucouuu~ je reviens sur ce poste, c'était pour savoir si du coup tu avais fait ton choix entre les deux universités ?~

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
19 juin 2019
13:06

Salut, oui j'ai finalement choisi d'aller a Orléans !

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Lottie
02 novembre 2019
12:04

Et au final tu te plais à la fac d'Orléans ? J'ai beaucoup cherché et compte sûrement aller faire une LEA anglais japonais dans cette fac là ^^
Je voudrais savoir, si ça te dérange pas comment ça se passe là bas, si la ville est agréable.. :)

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
02 novembre 2019
19:02

Oui je m'y plais beaucoup ! Les cours sont biens organisé et les profs sont compétents ! Il y a beaucoup de monde au départ mais le nombre d'étudiants baisse au cours des mois donc ça va ;)
Tu auras d'abord une semaine de pré-rentrée où on t'expliquera tout le fonctionnement des cours et de la fac ! Puis la deuxième semaine sera juste les tp de jap pour apprendre les kana, la troisième semaine tu auras seulement des cours magistraux ( il y en a 3) ! Donc au début ça va, tu as le temps de t'adapter parce que t'as pas tout les cours en même temps et dans la même semaine ! Je te conseille d'aller au porte ouverte c'est hyper utile!