Apprendre seulement la lecture kun d'un kanji ?

7 réponses

Bonjour, j'aimerais apprendre les kanji rapidement mais je ne comprends toujours pas pourquoi il faut apprendre toutes les lectures ce n'est pas du bourrage de crane ?

Pourquoi ne pas apprendre la lecture du kanji le plus souvent en KUN apprendre les 2137 kanji seul puis aprÚs apprendre les mots de vocabulaires composées de plusieurs kanji avec leur lectures ON ce n'est pas plus rapide de cette maniÚre ?

Par misanthropy Publié le 08 décembre 2017
Question intéressante ?
3,89/5 (18 votes)
Cette question et les réponses ci-aprÚs sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflÚtent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

kaeru
08 décembre 2017
22:58

Disons qu'il existe plusieurs méthodes d'apprentissage et qu'il faut que tu trouves la meilleure pour toi.
Apprendre en mĂȘme temps un kanji et ses diffĂ©rentes combinaisons (et donc lectures) est une mĂ©thode assez pratique. Qui plus est mĂ©moriser 2000+ kanjis en lecture KUN, ça prend beaucoup de temps (sauf si tu es un gĂ©nie). Or pendant ce temps d'apprentissage tu vas dĂ©jĂ  apprendre des mots qui necessiteront la combinaison de 2 kanjis, car ils sont trĂšs communs dans la langue (rien que "sensei" dĂ©jĂ , appris en 1ere annĂ©e de japonais). Je pense que ce sera forcĂ©ment le cas si tu prends des cours avec un prof. Bien sĂ»r si tu fais ton apprentissage tout seul chez toi, tu peux dĂ©cider d'apprendre comme tu veux.

RĂ©ponse utile ?
3,19/5 (21 votes)
09 décembre 2017
18:22

Cette dichotomie n’a aucune logique et aucun intĂ©rĂȘt pĂ©dagogique de plus certains kanjis n’on pas toujours de Kunyomi en plus.

C’est comme d’abor Apprendre les noms en francais et le genre aprùs !

RĂ©ponse utile ?
2,84/5 (25 votes)
RĂ©migrec
09 décembre 2017
23:50

Nope.
En plus je ne sais pas oĂč tu as vu que la lecture KUN Ă©tait la plus souvent utilisĂ©e.

Par contre, ça peut paraßtre en effet "bourrage de crùne" d'apprendre tout d'un coup par coeur. Une autre méthode consiste à apprendre la signification des kanjis (sans idée de la lecture), et en parallÚle du vocabulaire pour faire le lien entre signification et lectures. C'est plus ludique selon moi.

PS : Si tu cherches Ă  apprendre RAPIDEMENT le japonais, n'apprends pas le japonais. Patience :)

RĂ©ponse utile ?
3,31/5 (16 votes)
10 décembre 2017
03:22

Bonjour Misanthropy,

Je pense que vouloir apprendre les kanjis rapidement est le meilleur moyen de les oublier sur le long terme. Comme dit prĂ©cĂ©demment, il faut prendre son temps et, pour moi, savoir bien commencer. Ces lectures sont effectivement prises de tĂȘte mais aprĂšs un certain temps tu te rend compte que ce n'est pas si complexe que cela.

Opinion personnelle : si tu veux les apprendre rapidement, alors connaĂźtre les lectures KUN des 2137 (quel objectif !) PUIS revenir pour les ON est une perte de temps.

Expérience personnelle (à prendre ou à laisser) : Je te conseillerai d'y aller tranquillement au début. Ce que je fais en ce qui concerne les kanjis, c'est un mot de vocabulaire pour une lecture. Alors oui, il peut y avoir 4, voire 5 (ou plus) lectures différentes. Mais je te conseillerai de te concentrer sur les lectures "importantes" au début, une, deux ou trois (certains livres mettent l'emphase dessus). Le reste viendra avec ta pratique du Japonais. Si par contre tu persiste à vouloir connaßtre TOUTES les lectures alors ça deviendra du bourrage de crùne.

Mais aprÚs, prends le temps aussi de bien trouver ta propre méthode d'apprentissage :)

RĂ©ponse utile ?
3,89/5 (9 votes)
10 décembre 2017
14:49

Bonjour,

Je rejoins ce qui a Ă©tĂ© dit plus haut : cette approche ne te menera pas trĂšs loin oĂč pas tres efficacement.
Les méthodes d'apprentissage de japonais normalement bien construites te listent les prononciations les plus courantes pour les kanjis que tu apprends et te présentent les autres lectures lorsqu'elles apparaissent dans les mots de vocabulaires.

Il y a Ă©normĂ©ment d'exception et un des plus simple serait par exemple 肉 dont la prononciation la plus courante est la on'yomi (niku. La kun'yomi Ă©tant shishi http://kanji.jitenon.jp/kanji/208.html).

Je ne peux que te conseiller d'apprendre les kanjis en parallÚle du vocabulaire, ça t'aidera à les retenir ainsi que leur prononciation "en contexte"

RĂ©ponse utile ?
3,44/5 (9 votes)
21 décembre 2017
14:39

Merci de vos réponses, donc par exemple j'apprends que ces 2 kanji ensembles signifie 火汱 signifie le mot "Volcan" et qui se lisent "Kazan" puis j'apprend à tracer 火 j'apprend sa lecture "hi" puis 汱 "yama" aussi et là je connais 3 mots avec les lectures ?

RĂ©ponse utile ?
4,14/5 (7 votes)
22 décembre 2017
04:06

Bonjour!

Oui par exemple. Fais attention car la plupart du temps (tu dois surement ĂȘtre au courant) une lecture ne correspond par forcĂ©ment Ă  un mot complet.

Exemple æ±ș
Une prononciation qui est "き” ne veut pas dire Ă  elle toute seule "DĂ©cider" dans un texte. Il faut prendre son verbe "æ±șめる”.

D'autres fois on peut Ă©crire un mot en utilisant des kanjis dont la prononciation n'est possible que dans ce mot lĂ .

Exemple : 果物 (Kuda Mono -> Fruit)
Le deuxiĂšme kanji ”物” possĂšde bien la prononciation "もぼ”.
Mais le kanji "果” ne se prononce pas "くだ" pour former d'autres mots (en tout cas, pas d'aprĂšs ce que je sais. Corrigez-moi si je me trompe). Il se lit soit comme "か” ou "は” (-> 甐果 : RĂ©sultats. -> æžœăŸă™: accomplir, rĂ©aliser)

En espérant avoir été clair.

RĂ©ponse utile ?