Amaterasu et Susanoo en kanji ?

9 réponses

Bonjour,

j'aimerais me faire un tatouage avec une représentation de susanoo et d'amaterasu, et j'aimerais écrire leur "nom" sous la représentation, normalement j'ai trouvé la traduction d'amaterasu qui doit être (en bas a gauche de l'image) :

http://orig01.deviantart.net/7c18/f/2010/184/1/b/amaterasu_omikami_by_sukihako.png

et pour celle de susanoo, je me suis inspiré du texte trouvé dans naruto et qui devrait signigier susanoo mais je n'en suis pas certain, est-ce que quelq'un pourrait me confirmer ça?:

http://vignette1.wikia.nocookie.net/naruto/images/8/82/830px-Sasuke_Eternal_MS_Susanoo.jpg/revision/latest?cb=20120608195437&path-prefix=fr

Un grand merci d'avance pour votre aide, je n'aimerai pas me tatouer n'importe quoi :-)

Par TenZer Publié le 14 janvier 2016
Question intéressante ?
3,50/5 (8 votes)

Captain
14 janvier 2016
22:33

Amaterasu: 天照 . Susanoo: 須佐之男. (sources: https://en.wikipedia.org/wiki/Amaterasu , https://en.wikipedia.org/wiki/Susanoo-no-Mikoto )

Réponse utile ?
3,09/5 (11 votes)
15 janvier 2016
09:07

Merci pour la réponse, donc pour amaterasu j'étais bon mais pas pour Susanoo, par contre pour ce dernier je trouve plusieurs façon de l'écrire du coup, les deux premiers kanji sont identique mais pas les deux dernier, quelqu'un pourrait me donner la différence entre ces deux différente façon d'écrire ?
est-ce que celui que j'ai trouvé est uniquement la traduction de susanoo et celui donné par captain est la traduction de susanoo no Mikoto ?

Merci d'avance

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
15 janvier 2016
10:13

Voilà la version de susanoo écrite dans les Naruto : 須佐能乎

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
Emma M
20 juillet 2018
22:13

Je crois que 須佐能乎 C'est en chinois

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Emma M
20 juillet 2018
22:17

Mais tu sais Amateratsu et Susanoo sont plis que des techniques dans Naruto, c'est de base religieux. Cela désigne des dieux

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
20 juillet 2018
22:53

Oui de base moi je parle de Kami pas de Naruto, l’exemple naruto était uniquement pour avoir une idée de la façon d’ecrire ;-)

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
20 juillet 2018
22:54

Ça serait du chinois pour toi ? O-O

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
Mainguy
24 juillet 2018
01:33

C'est pas impossible mais après tout la langue japonaise viens du chinois

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
30 avril 2021
17:30

Oui c'est vrai mais seulement les kanji (il ne faut pas confondre) puisqu'à la base es japonais n'avait pas de langue écrite mais seulement parlé et lorsque les chinois sont arrivés ils leurs ont appris à écrire comme eux