Aide pour écrire un mail à un magasin japonais en ligne ?

5 réponses

Bonjour,

Voilà, l'été dernier j'ai trouvé une super fourre de natel dans un magasin a Tokyo, enfin ma femme l'a trouvé et me l'a offert. Le hic c'est que je me suis fait arraché mon natel à la volée il y a peu et cette fourre avait une valeur sentimentale (petit cadeau de ma femme pour me faire plaisir de plus c'était notre voyage de noce, plus tous les souvenirs, enfin tout ça tout ça). J'ai retrouvé le magasin et vu qu'il avait un site internet et un shop online, par contre il n'est qu'en japonais et je suis complètement perdu :(

Du coup je cherche une âme généreuse qui serait d'accord pour écrire un mail (en japonais) au magasin pour leur demander si il vende toujours cette fourre et s'il peuvent l'expédier par la poste contre paiement d'avance en Suisse.

Je m'y suis déjà essayé en anglais mais cela n'a rien donné, j'ai reçu en retour un mail en japonais que je n'ai pas pu lire..

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance.

Guinome

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Kam
19 Février 2016
06:24

Hello, désolé pour ta mésaventure. Je veux bien t'aider tant que je peux ! Parcontre, je ne sais pas si c'est une question de vocabulaire différent ou si je suis inculte, mais je n'ai aucune idée du produit que tu recherches...
Dans tous les cas envoie-moi un mail avec un maximum d'infos sur le produit en question, des photos etc que je sache exactement ce que c'est, et le site de la marque. Je pourrai leur poser la question. Cependant, vu qu'ils t'ont déjà répondu, ça serait bien que tu puisses également m'envoyer cette réponse.

Voici mon mail : aiko[.]kazuma[@]hotmail[.fr]... Sans les crochets bien sûr ;)

19 Février 2016
09:28

Natel = téléphone portable, fourre = étui/coque, chez les Suisses Romands....

Kam
19 Février 2016
09:42

Waou ok j'étais à 10 000 lieues de ça ! Je pensais à des articles de luxe style veste en fourrure ou echarpe etc... Merci beaucoup !

19 Février 2016
14:00

Merci Kam,

Oui je sais c'est pas incroyable comme objet mais c'est surtout une question de valeur sentimentale et de souvenirs.

Je t'envoie un mail demain avec le site, l'adresse et une photo de l'objet.

Encore merci

P.S. A oui désolé d'avoir parler en Welsch (en Suisse-Romand donc)

romy berggren
19 Février 2016
19:13

if you please, Guinome san
http://translate.weblio.jp/

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.