Yakushima en scooter une journée ?

3 réponses

Salut tout le monde !

Alors voila, je part au Japon pour la première fois au printemps 2019. J’ai prévu un voyage de 15 jours un peu partout. Alors forcément Yakushima est aussi prévu.
Mais j’aimerai savoir si selon vous il serait possible de louer un scooter et de rouler au seins de la forêt sur les sentiers et de ne rester qu’une seule journée sur l’ile.

Je ne suis encore jamais aller au Japon et je serait sûrement seul donc je stresse un peu ^^.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

13 Août 2018
22:40

Pour louer un scooter on vous demandera vraisemblablement votre permis avec une traduction en Japonais.

14 Août 2018
00:00

Dans l'absolu, oui il est possible d'aller sur l'île et d'en revenir (en hydroglisseur ou en avion avec la JAL (avec la JAC pour être plus précis), et il faudra aligner les billets), mais franchement quel gâchis de faire ça...
90% de l'intérêt c'est le cœur de l'île, les randonnées dans la forêt dans les montagnes, les arbres millénaires, parfois les rencontres avec la faune locale... J'ai fait 3 jours de rando et j'en ai pas eu assez...

Alors oui en scooter (il y a au moins 2 lieux de locations https://www.yakumonkey.com/p/rent-scooter-in-yakushima.html ) il y a moyen d'accéder à de très beaux points de vue sur la côte et les montagnes (et à la magnifique cascade Ōko (Ōkonotaki)), et un petit peu dans la forêt par la route vers Shiratani et Yakusugi, mais tu ne pourras pas aller plus loin que la route goudronnée avec le scooter, toute l'île est une zone protégée et de toute façon les chemins de randonnées sont rapidement impraticables pour les hypothétiques engins à moteur qui s'y aventureraient.

Si tu y vas, je te conseille de prendre du temps sur place.

14 Août 2018
21:15

D’accord merci pour vos réponse. Je ne pense pas pouvoir rester plusieurs jours malheureusement. Il me faudra revenir une autre fois !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.