Yakushima en scooter une journée ?

3 réponses

Salut tout le monde !

Alors voila, je part au Japon pour la première fois au printemps 2019. J’ai prévu un voyage de 15 jours un peu partout. Alors forcément Yakushima est aussi prévu.
Mais j’aimerai savoir si selon vous il serait possible de louer un scooter et de rouler au seins de la forêt sur les sentiers et de ne rester qu’une seule journée sur l’ile.

Je ne suis encore jamais aller au Japon et je serait sûrement seul donc je stresse un peu ^^.

Par Yaki Publié le 13 août 2018
Question intéressante ?
3,50/5 (2 votes)

13 août 2018
22:40

Pour louer un scooter on vous demandera vraisemblablement votre permis avec une traduction en Japonais.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
14 août 2018
00:00

Dans l'absolu, oui il est possible d'aller sur l'île et d'en revenir (en hydroglisseur ou en avion avec la JAL (avec la JAC pour être plus précis), et il faudra aligner les billets), mais franchement quel gâchis de faire ça...
90% de l'intérêt c'est le cœur de l'île, les randonnées dans la forêt dans les montagnes, les arbres millénaires, parfois les rencontres avec la faune locale... J'ai fait 3 jours de rando et j'en ai pas eu assez...

Alors oui en scooter (il y a au moins 2 lieux de locations https://www.yakumonkey.com/p/rent-scooter-in-yakushima.html ) il y a moyen d'accéder à de très beaux points de vue sur la côte et les montagnes (et à la magnifique cascade Ōko (Ōkonotaki)), et un petit peu dans la forêt par la route vers Shiratani et Yakusugi, mais tu ne pourras pas aller plus loin que la route goudronnée avec le scooter, toute l'île est une zone protégée et de toute façon les chemins de randonnées sont rapidement impraticables pour les hypothétiques engins à moteur qui s'y aventureraient.

Si tu y vas, je te conseille de prendre du temps sur place.

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
14 août 2018
21:15

D’accord merci pour vos réponse. Je ne pense pas pouvoir rester plusieurs jours malheureusement. Il me faudra revenir une autre fois !