Que voir à Shimokitazawa et quand ?

4 réponses

Bonjour a tous,
En partance pour Tokyo d'ici deux mois pour une durée de 15 jours, j'ai une question concernant le quartier de Shimokitazawa.
J'ai lu sur différents sites tout et n'importe quoi a son sujet (quartier mode alternative, hipster, branché, musical...) et les quelques photos que j'ai pu voir ont attiré mon attention.
Est ce que le quartier vos le détour (activités, shopping etc...)? Si oui, à un moment précis de la journée (en journée, la nuit)?
Merci d'avance pour vos réponses :)

Par Nediar Publié le 19 février 2015
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

21 février 2015
10:44

Bonjour,

Je ne suis pas trop branché mode donc je ne sais pas si je pourrai être d'une grande aide, mais je suis allé dans ce quartier lors de mon séjour. J'ai dû y passer environ trois heures, le temps de visiter le secteur en long en large et en travers. Disons que c'est sympathique, ça fait ambiance "petite ville" juste à coté de Tokyo, avec quelques toutes petites rues pleines de boutiques où il est sympa de se balader. Après ça ne m'a pas marqué plus que ça en toute honnêteté.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Françoise Dupraz
22 février 2015
16:37

Bonjour,
J'ai séjourné l'été dernier à Seijo Gakuen Mae (très charmante petite ville résidentielle) à trois stations de train de Shimokitazawa. Si tu as l'opportunité d'y aller à Shimo, c'est très intéressant. C'est comme si tu étais hors du temps (genre années 70) et un peu hors du Japon tout en y étant quand même ! Tu y trouveras des bars à shisha, tu y verras des cheveux longs et des filles habillées genre beatnik. Mais tu pourras aussi visiter plusieurs galeries d'art et de jolies boutiques de vêtements différents et de bijoux artisanaux. C'est assez branché et je crois que le soir et le week-end en particulier c'est très fréquenté par une population jeune. Franchement j'ai bien aimé... Bonne visite

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
24 février 2015
08:55

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense après réflexion y faire un tour une après-midi pour me faire ma propre idée.
Une dernière précision si possible. Difficile d'avoir des infos précises sur internet, ou se situe le coin a voir (le plus intéressant du moins) par rapport a la gare? Est ce dans un petit quartier spécifique ou est ce que la zone rayonne tout autour de la gare?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 février 2015
11:52

Bonjour,
Personnellement j'aime beaucoup Shimokitazawa et sa petite odeur d'encens façon hippie. Pas besoin de beaucoup trotter pour trouver les endroits vivants, c'est tout simplement autour de la gare ! Il y a également un joli parc pas très loin.
Je ne sais pas si ca existe encore, mais il y a un tres bon restaurant à burgers la bas !! Je ne manque pas d'y faire un saut quand j'y passe : http://dw38638.blogspot.fr/2010/05/village-vanguard-diner-burgers.html
Ok on n'est pas au Japon pour manger des burgers MAIS de temps en temps ca fait quand meme pas de mal !