Visiter Sapporo en une journée ?

8 réponses

Bonjour je n'ai pas de date précises mais je prévois de faire un voyage avant le printemps au Japon qui n'est pas mon premier d'ailleurs , je logerais a Tokyo , mais en même temps j'aimerais visiter Sapporo a Hokkaido en prenant un vol intérieur tot le matin puis revenir sur Tokyo le soir , je voudrais savoir si c'est possible .

Merci

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

John88
12 Janvier 2016
20:22

Bonjour
Clairement en une journée, ça me semble complètement impossible et surement relativement cher. En plus de la durée de vol (1h30 aller et 1h30 retour), il faut prendre en compte le temps de transport entre l'aéroport et le centre de ville qui doit tourner à chaque fois autour d'1h. Si on ajoute les formalités d'aéroport, il restera très très peu de temps sur place.
Je pense qu'il faut à minima prévoir une nuit à Sapporo pour avoir le temps de profiter de la ville et de ses spécialités culinaires.

Jeremdu13
12 Janvier 2016
22:31

Merci , j'ai oublié de dire que si je prenais un vol très tôt vers 6h du matin de tokyo et que je repartais de Sapporo a 19h .

13 Janvier 2016
00:54

Si c'est pour rajouter une croix sur ta carte du Japon pour dire a tout le monde "j'y suis alle" et/ou si tu veux parcourir la ville au pas de course montre a la main oui c'est une bonne idee.

Jeremdu13
13 Janvier 2016
02:10

Je pense que sa peut se faire sans regardé l'heure au pas de course , c'est sur visiter toute la ville en 1 journée , c'est impossible mais juste les quelques km à la ronde je pense que oui juste pour voir de quoi à l'air cette Ville

14 Janvier 2016
01:10

Et tu penses que faire autant de kilometres et depenser autant pour juste voir de quoi ca a l'air vaut le coup ? Tu ne preferes pas garder cette envie de decouverte pour un autre moment ou tu pourras y rester plus longtemps, prendre le temps de decouvrir l'endroit et en profiter pour voir les autres points d'interet autour ?
Passer quelques heures dans un endroit c'est en general se faire une fausse idee. Je le deconseille vraiment.

non
14 Janvier 2016
18:58

Au pire, si c'est juste pour voir de quoi "ça a l'air", il y a Street View et Google Earth. Simple, gratuit et pas besoin de quitter ton chez toi. :)

John88
13 Janvier 2016
23:15

Chacun est libre de visiter à son rythme mais même avec les horaires d'avion que tu signales, je pense que ça restera trop court.
Si tu y étais allé spécifiquement pour un événement spécial comme le festival de la neige, pourquoi pas mais en temps normal, j'imagine que tu vas probablement tourner autour de la gare et de la tour. C'est pas que ce soit inintéressant mais à mon sens, ça ne mérite pas le détour.

Il faudrait mieux découvrir Hokkaido plus longuement lors d'un prochain voyage et à ce moment là en profiter pour sortir des villes et découvrir la nature qui est magnifique.

14 Janvier 2016
01:12

Pour être passée à Sapporo, c'est une ville relativement normale. Pas qu'il n'y ai rien à faire, loin de là, mais tant qu'à aller à Hokkaido, autant en profiter pour visiter les alentours qui sont nettement plus intéressants.

Donc finalement je suis du même avis que John88. Ton idée n'est pas impossible mais ne vaut pas forcément le coup.

Ah et j'ajoute que si tu veux prendre l'avion à 6h du matin, il va te falloir passer une partie de la nuit à l'aéroport. Les canapés du terminal 3 sont confortables, y a tout à fait moyen de faire une sieste mais pense y.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.