Visite d'une fabrique de katana ?

2 réponses

Bonjour,
Je pars au Japon en Novembre 2013. J'ai presque bouclé mon itinéraire mais il me manque encore une visite à placer. Je souhaiterai vraiment visiter une fabrique TRADITIONNELLE de katana se trouvant soit dans les alentours de Tokyo soit dans les alentours de Kyoto. Pouvez vous également me conseiller des visites en lien avec l'histoire des samouraï ?
Je vous remercie par avance de votre aide
Blanche

Par Blanche Publié le 22 mars 2013
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

Jomox
24 mars 2013
10:51

Salut,
Pour la fabrique de katana, ça m’intéresserait aussi de savoir si c'est possible de les visiter et ou on peut.

De ce que j'ai pu lire sur un forum, a Nara (pas trop loin de Kyoto), il y a une une forge de Katana que l'on peut visiter le samedi. A vérifier.

Autrement, tu peux visiter le musée du sabre a Tokyo qui bien que petit, te permet de contempler différentes lames de différentes époques, les décorations de certains tsuba, etc.
Franchement si tu aimes les katana, il faut absolument visiter ce musée.
Dommage qu'il soit aussi petit mais c'est deja ça. Par contre attention il est assez chiant a trouver, il se trouve plus ou moins dans un quartier residentel.
http://www.touken.or.jp/museum/index.html

Apres tu as certains musées comme le National Museum a Ueno qui proposent différents objets des différentes epoques du Japon (et de l'Asie je crois), dont notamment des katana, différentes armes, et des armures de samurai.
Tu y verra aussi beaucoup d'autres choses interessantes ;)
A faire au moins une fois

Apres, si tu as lu des livres comme celui sur l'histoire de Miyamoto Musashi, il y a des endroits qui pourraient te donner envie de visiter mais il n'y a rien a voir, juste se dire qu'a cet endroit il s'est passé tel ou tel evenement. Why not.

Si je vois d'autres choses a visiter je te dis.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
Michoko
09 avril 2013
14:45

Bonjour, concernant la forge à Nara, auriez-vous plus d'informations sur sa localisation géographique svp ? Merci !