Tokyo en 7 jours ?

5 réponses

Bon, j'ai exactement 7 jours pour voyager.
Je suis pas du genre à être stressé par un itinéraire voyage et a absolument vouloir tout voir.
J'ai lu l'article sur l'importance de sortir de Tokyo pour voir "l'autre Japon", que me conseillez-vous de visiter hors Tokyo?
Osaka est-elle une bonne destination?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!

PS : Dormir dans un ryokan, c'est une bonne expérience ou un attrape-touriste plutôt énervant?

Par Jacques Publié le 13 novembre 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Jonathan
13 novembre 2013
03:50

J'habite Osaka oui c'est une très bonne destination j'y habite il y'as Kyoto a 30 minutes de Osaka

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
13 novembre 2013
07:13
Le problème c'est que 7 jours, c'est très court, alors tu n'as pas vraiment de solution intermédiaire entre faire des excursions d'une journée et couper ton voage en deux. Le problème, c'est que si tu coupes en deux, tu auras 3 jours pour l'un et 4 pour l'autre, ça te laissera à peine le temps de te familiariser avec l'endroit où tu es. Je pense honnêtement que la meilleure solution serait de repousser un peu ton voyge pour pouvoir partir plus longtemps (10 jours grand minimum). Si tu ne peux vraiment pas faire autrement, je pense qu'il vaut mieux choisir un endroit et t'y tenir. À la limite faire une ou deux excursions d'une journée, c'est tout.
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Jacques
13 novembre 2013
17:03

Merci beaucoup Bach-kun,

Selon toi, quelle est la meilleure destination pour faire une excursion d'un journée?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
14 novembre 2013
04:24
Depuis Tokyo, Nikko ou Kamakura reviennent souvent. (Je n'y suis pas allé personnellement, je ne me suis jamais attardé sur Tokyo.)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
14 novembre 2013
09:49

Ces 2 excursions sont intéressantes mais très différentes:
- Kamakura est très proche de Tokyo (3/4h de Shinjuku) et regorge de temples. Par contre, cela reste une ville "classique" donc pas très dépaysant et il peut y avoir bcp de monde (surtout le weekend)
- Nikko est loin de Tokyo (un peu plus de 2h de train) donc assez éprouvant en une journée, mais le déplacement en vaut la chandelle. C'est un ensemble de sites remarquables en pleine montage.
A toi de choisir !