Téléphoner au Japon sur place ?

3 réponses

Bonjour,
Je pars au Japon demain, et je n'ai toujours pas de réponse précise, je voudrais savoir s'il est possible sur place d'acheter une carte sim me permettant d'utiliser mon telephone uniquement pour rester en contact avec mon binôme lorsque nous serons séparés, donc uniquement des communications sur place, en aucun cas vers la france, et me permettant également d'utiliser la data internet étant extrêmement pratique.
J'ai lu l'article du site, mais la carte data uniquement c'est peu.
merci.

Par itachi999 Publié le 04 août 2013
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

04 août 2013
12:23
En l'absence de réponses des cadors du téléphone au Japon, et moi-même ne l'étant pas... la communication est toujours possible avec ton binôme par SMS, ce qui est généralement à moindre coût. Par ex Orange : zone Reste du monde (donc Japon !!) envoyer un SMS en France ou dans le pays visité c'est le même tarif 0,28 E, la réception étant gratuite. C'est pas la solution que t'attend mais... bon voyage quand même !
Réponse utile ?
/5 ( vote)
ijimax
04 août 2013
22:05

Hi !
Prends des cartes sim chez SoftBank, la personne la met direct dans ton tel et t'explique tout.
Je l'ai fait, j'avais pris comms et sms, sans data.
Si tu arrives par Narita, va direct à la boutique SoftBank de l'aéroport.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Soufian
05 août 2013
04:47

Salut,

Tu peux en arrivant à l'aéroport, loué un téléphone ou l'acheté comme tu veux... mais bon, certains phones ne fonctionneront pas en Europe, donc a quoi bon gaspiller son argent? Et puis, c'est mieux d'utiliser un autre que le tien (perte, vol...)

Le Data est en effet très pratique mais t'inquiètes pas, il y a du wifi partout, certains accessible avec un certains réseaux, d'autres en Free wifi. Je conseille aussi Softbank qui est aujourd'hui le troisième opérateur mobile mondial ;-) son réseau est étendu et est l'opérateur exclusif de l'iphone (source Wikipédia).

Bon séjour ^^