Telephone portable au Japon ?

2 réponses

Bonjour !
Je vais visiter Tokyo la semaine prochaine, et je me suis dis que je pourrais acheter un smartphone d'Akihibara.
mais je me pose quelques questions :
- est-ce que les smartphones Sim-free ( debloqués) sont disponibles?
- combien represente la detaxe pour 1 etranger?
- est-ce qu'un telephone acheté au japon peut fonctionner dans d'autres pays?

Par Zangetsu Publié le 01 août 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

02 août 2013
08:28

Alors à titre d'info les smartphones type Apple sont les même. Et en ce qui concerne les téléphones à clappé il en existe qui fonction chez nous, j'ai un ami qui en a acheté un, l'a fait customiser à Ikebukuro et aux dernières nouvelles il l'a toujours. Faut juste qu'il soit rechargeable sur notre 220 Voltes et qu'il ait l'emplacement pour la carte SIM.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Alesk
02 août 2013
18:06

Plusieurs choses à prendre en compte :
- Il n'y a pas de réseau GSM (2G) au Japon, donc les modèles dédiés au marché japonais peuvent ne pas supporter cette norme. Ce qui veut dire qu'en France, une fois sorti de la couverture 3G/4G, le téléphone ne fonctionnera plus du tout.
- Les modèles que l'on connait en Europe sont souvent uniquement disponibles avec des ROMs opérateurs au Japon, exemple l'Xperia Z qui est livré avec une ROM de l'opérateur Docomo, ce qui exclu toute possibilité de mise à jour hors Japon
- La garantie ne s'applique bien évidemment qu'au Japon.

Même si des modèles peuvent être séduisants, leur export n'est pas sans risque quand même.

La détaxe est de 5%.