Sèche Cheveu et Lisseur ?

9 réponses

Salut à toutes et à tous !

Je viens un peu en "urgence" vous poser une question qui pourra vous paraitre stupide mais nous partons au Japon (1ere fois) demain.

Nous souhaitions emporter un sèche cheveux et un lisseur pour Mme mais voilà, le doute s’installe quand à la possibilité de leur bons fonctionnement à l'arriver.

Nous avons un adaptateur mais pas de transfo ...

Sa va marcher ou pas ?! ^^

Merci d'avance de vos réponses :x

Par Jean-Sébastien Publié le 29 juillet 2013
Question intéressante ?
4,04/5 (25 votes)

Alesk
29 juillet 2013
10:31

La tension délivrée au Japon est 100V en 50 Hz dans l'Est et 60 Hz dans l'Ouest.

Il faut que vos équipements acceptent cette tension en entrée (en général c'est marqué sur l'appareil) pour pouvoir fonctionner sans transformateur 220V->100V.

A noter que des sèches-cheveux étaient systématiquement à disposition dans les ryokans ou j'ai séjourné.

Alex

Réponse utile ?
3,88/5 (25 votes)
Tomoko
29 juillet 2013
10:36

Le mien n'était pas à sa pleine puissance comme ici en Europe :-) donc à mon avis ça marchera pas^^ du moins pas aussi bien qu'ici, mais tu peux toujours essayer :-)

Bon voyage^^

Réponse utile ?
3,36/5 (11 votes)
NEKOJITA
29 juillet 2013
10:36

Yo ! Je peux te dire que ma tondeuse ne marche qu'à la moitié de sa puissance à Tokyo et je peux à peine couper 4 poils de barbes consécutivement ! il faut que je la laisse une nuit entière branchée pour pouvoir faire ma barbe, mais la tête mission impossible ! Pourquoi ? Tokyo est en 110 V ! Je crois savoir que l'est Japonais est 110 V, alors que l'ouest serait 220 V... En été il fait très chaud genre ils vont sécher sous la douche ^^

Réponse utile ?
3,82/5 (17 votes)
Lyn
29 juillet 2013
12:11

Pour ma part j'ai également amené mon sèche-cheveux et mon lisseur, que j'ai pu utiliser avec un adaptateur (même si comme cela a été signalé le sèche cheveux fonctionnait à faible puissance).

Je ne sais pas où vous allez loger mais il y avait un sèche cheveu dans tous les hébergements où j'ai séjourné (hotels classiques, guest house, ryokan).

Réponse utile ?
3,53/5 (19 votes)
Electa
29 juillet 2013
12:23

Sinon chez nous on acheté un lisseur de voyages au carrefour du coin qui marche sur du 100-220V, autant dire qu'on a eu aucun probleme, il suffisait juste d'avoir un adaptateur. le lisseur nous a coûté 20€ environ. Il était petit, mais bien pour un petit truc de voyage, au contraire sa fait moins de poids en soute et ca encombre moins.

Réponse utile ?
3,75/5 (16 votes)
Marine
29 juillet 2013
12:41

Bonjour. Je suis arrivee au Japon y'a deux mois, avec mon seche cheveux francais, mais il ne marchait quasiment pas, ou a très basse puissance avec l'adaptateur. J'en ai acheté un pour environ 10€ ici, donc tres raisonnable. Je vous conseille de ne pas vous encombrer avec ça. En revanche les lisseurs ici sont assez chers je trouve, et il faut compter un minimum de 30€ (en moyenne) pour le plus bas de gamme.
Bon voyage!

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
Jean-Sébastien
29 juillet 2013
12:52

Merci à tous de vos réponses si rapides.

Je pense partir avec le lisseur (sa mettra plus de temps a chauffer m'enfin spa grave) par contre je sais pas trop quoi faire avec le sèche cheveux, peut-être plus en acheter un sur place finalement ?

Marine toi qui a utilisé ton lisseur, sa se passait comment ?!

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
Jean-Sébastien
29 juillet 2013
14:29

Bon au final y'a un darty a coter de chez moi donc on a commander sur internet pour retirer en magasin un lisseur bi-voltage pour 20€ et un sèche cheveux de voyage pour 10€ !

Merci à tous ;)

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
Ouafaa
25 septembre 2022
22:18

Bonjour,
J’ai un sèche cheveux acheté aux US 125V/60Hz. Sauriez-vous me dire s’il fonctionnera au Japon ? Merci.
Cdt