Routeur WiFi au Japon avec accès FTP ?

6 réponses

Les routeurs de poche type Wifi Pocket sont particulièrement efficaces (cf l'excellent article sur Kanpai).
Je n'en ai essayé qu'un, il n'autorisait pas un accès en ftp, si bien que la gestion de mes sites internet ont été durant tout mon déplacement (2 mois), impossible par ce moyen et j'ai du revenir traîner dans les cafés internet.
Sauriez vous si l'un des trois matériels proposés permet une telle connexion?
Merci

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

TOURNIER Philippe
29 Novembre 2017
20:09

Moi j’en ai loué un l’annee dernière Pendant un mois j’en étais vraiment satisfait en plus avec la possibilité de connecter plusieurs appareils et je retourne au Japon en février 2018 et je vais reprendre la même chose

29 Novembre 2017
20:29

Ils ne proposent pas de pocket wifi avec firewall configurable ?

Comme dirait certaines personnes sur ce site : Utiliser un partage de connexion avec un smartphone serait peut-être plus commode.
Vous pourriez vendre le smartphone à bon prix à la fin du voyage car le marché de l'occasion semble bien fonctionner au Japon.
Mais comme je ne suis qu'un néophyte, les experts devraient confirmer mes dires.

30 Novembre 2017
00:01

Désolé de ne pas pouvoir répondre à la question, mais au cas où ça vous serait utile : j'utilise pas mal net2ftp (.com) pour dépanner pour du transfert de fichiers sur mon serveur. Dans ce cas, tout se fait en http par cet intermédiaire.

30 Novembre 2017
20:12

Merci, je ne connaissais pas ... et je vais essayer

Patrice
30 Novembre 2017
09:21

Testé avec un pocket wifi Keikaku, fonctionne sans problème.

30 Novembre 2017
20:29

L'entreprise qui m'avait fourni ce routeur était Japan Wireless; qui est , je pense, la troisième proposition dans le tableau comparatif celle de WifiJP

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.