Routeur WiFi au Japon avec accès FTP ?

6 réponses

Les routeurs de poche type Wifi Pocket sont particulièrement efficaces (cf l'excellent article sur Kanpai).
Je n'en ai essayé qu'un, il n'autorisait pas un accès en ftp, si bien que la gestion de mes sites internet ont été durant tout mon déplacement (2 mois), impossible par ce moyen et j'ai du revenir traîner dans les cafés internet.
Sauriez vous si l'un des trois matériels proposés permet une telle connexion?
Merci

Par Henri SERBAT Publié le 29 novembre 2017
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

TOURNIER Philippe
29 novembre 2017
20:09

Moi j’en ai loué un l’annee dernière Pendant un mois j’en étais vraiment satisfait en plus avec la possibilité de connecter plusieurs appareils et je retourne au Japon en février 2018 et je vais reprendre la même chose

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
29 novembre 2017
20:29

Ils ne proposent pas de pocket wifi avec firewall configurable ?

Comme dirait certaines personnes sur ce site : Utiliser un partage de connexion avec un smartphone serait peut-être plus commode.
Vous pourriez vendre le smartphone à bon prix à la fin du voyage car le marché de l'occasion semble bien fonctionner au Japon.
Mais comme je ne suis qu'un néophyte, les experts devraient confirmer mes dires.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
30 novembre 2017
00:01

Désolé de ne pas pouvoir répondre à la question, mais au cas où ça vous serait utile : j'utilise pas mal net2ftp (.com) pour dépanner pour du transfert de fichiers sur mon serveur. Dans ce cas, tout se fait en http par cet intermédiaire.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
30 novembre 2017
20:12

Merci, je ne connaissais pas ... et je vais essayer

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Patrice
30 novembre 2017
09:21

Testé avec un pocket wifi Keikaku, fonctionne sans problème.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
30 novembre 2017
20:29

L'entreprise qui m'avait fourni ce routeur était Japan Wireless; qui est , je pense, la troisième proposition dans le tableau comparatif celle de WifiJP