Risque de vol de valise en dortoir de Guest House ?

4 réponses

Bonjour/Bonsoir :)

Je sais que le Japon est un pays très sûr où le vol de bien personnels est quasi inexistant. Mais j’émets quelques doute vis à vis des Guest House en général.

Je me demande si il y a un risque pour que je me fasse voler ma valise si je la laisse au sein du dortoir de la Guest House ? Comme avez-vous fait durant vos voyages où vous avez opté pour ce genre d'hébergement pour la gestion de votre valise ?

N'hésitez pas à me faire part de votre expérience.

A bientôt et merci d'avance !

Par Faab Publié en octobre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 4 réponses à la question posée

Malizia
09 octobre 2017
00:36

En règle général, chaque chambre, dortoir de Guesthouse a une porte qui se verrouille avec une clef, voir un digicode. Souvent chacun à un placard, des fois avec une clef aussi, mais dans tous les cas, si jamais tu remarque un objet manquant, cela viendra forcement de la/les personnes qui sont dans la même chambre que toi. Mais franchement, pour les 4 ans que j'ai passé la-bas, dans 5-6 Guesthouse différentes, j'ai jamais eu de problèmes.
Après il te suffit de ne pas laisser tes objets important et de valeur à la vu de tous le monde pendant ton absence. Mais je pense franchement que tu n'as pas trop à t’inquiéter pour cela !

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Arthur
09 octobre 2017
05:35

Le Japon est le pays le plus sûr au monde, il n'y a quasiment jamais de vol donc aucun soucis à te faire ;)

Réponse utile ?
2,50/5 (8 votes)
09 octobre 2017
08:52

Prend un Airbnb ;)

Réponse utile ?
2,50/5 (8 votes)
09 octobre 2017
09:31

Je dors toujours en guesthouse/auberge de jeunesse où que j'aille dans le monde et je n'ai JAMAIS eu de soucis de vol. Il y a quasi tout le temps des casiers mis à disposition, il te suffit de prendre un cadenas avec toi pour le fermer si une clé n'est pas fournie. S'il n'y a pas de casier, il y a très souvent de petits coffres avec digicode suffisamment grands pour y mettre tes objets de valeur.
Pour te rassurer, rien ne t'empêche de prendre un sac de voyage que tu peux fermer avec un petit cadenas.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.