Risque de vol de valise en dortoir de Guest House ?

4 réponses

Bonjour/Bonsoir :)

Je sais que le Japon est un pays très sûr où le vol de bien personnels est quasi inexistant. Mais j’émets quelques doute vis à vis des Guest House en général.

Je me demande si il y a un risque pour que je me fasse voler ma valise si je la laisse au sein du dortoir de la Guest House ? Comme avez-vous fait durant vos voyages où vous avez opté pour ce genre d'hébergement pour la gestion de votre valise ?

N'hésitez pas à me faire part de votre expérience.

A bientôt et merci d'avance !

Question intéressante ?
4/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Malizia
09 Octobre 2017
00:36

En règle général, chaque chambre, dortoir de Guesthouse a une porte qui se verrouille avec une clef, voir un digicode. Souvent chacun à un placard, des fois avec une clef aussi, mais dans tous les cas, si jamais tu remarque un objet manquant, cela viendra forcement de la/les personnes qui sont dans la même chambre que toi. Mais franchement, pour les 4 ans que j'ai passé la-bas, dans 5-6 Guesthouse différentes, j'ai jamais eu de problèmes.
Après il te suffit de ne pas laisser tes objets important et de valeur à la vu de tous le monde pendant ton absence. Mais je pense franchement que tu n'as pas trop à t’inquiéter pour cela !

Arthur
09 Octobre 2017
05:35

Le Japon est le pays le plus sûr au monde, il n'y a quasiment jamais de vol donc aucun soucis à te faire ;)

09 Octobre 2017
08:52

Prend un Airbnb ;)

09 Octobre 2017
09:31

Je dors toujours en guesthouse/auberge de jeunesse où que j'aille dans le monde et je n'ai JAMAIS eu de soucis de vol. Il y a quasi tout le temps des casiers mis à disposition, il te suffit de prendre un cadenas avec toi pour le fermer si une clé n'est pas fournie. S'il n'y a pas de casier, il y a très souvent de petits coffres avec digicode suffisamment grands pour y mettre tes objets de valeur.
Pour te rassurer, rien ne t'empêche de prendre un sac de voyage que tu peux fermer avec un petit cadenas.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.