Risque de vol de valise en dortoir de Guest House ?

4 réponses

Bonjour/Bonsoir :)

Je sais que le Japon est un pays très sûr où le vol de bien personnels est quasi inexistant. Mais j’émets quelques doute vis à vis des Guest House en général.

Je me demande si il y a un risque pour que je me fasse voler ma valise si je la laisse au sein du dortoir de la Guest House ? Comme avez-vous fait durant vos voyages où vous avez opté pour ce genre d'hébergement pour la gestion de votre valise ?

N'hésitez pas à me faire part de votre expérience.

A bientôt et merci d'avance !

Par Faab Publié le 09 octobre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,50/5 (4 votes)

Malizia
09 octobre 2017
00:36

En règle général, chaque chambre, dortoir de Guesthouse a une porte qui se verrouille avec une clef, voir un digicode. Souvent chacun à un placard, des fois avec une clef aussi, mais dans tous les cas, si jamais tu remarque un objet manquant, cela viendra forcement de la/les personnes qui sont dans la même chambre que toi. Mais franchement, pour les 4 ans que j'ai passé la-bas, dans 5-6 Guesthouse différentes, j'ai jamais eu de problèmes.
Après il te suffit de ne pas laisser tes objets important et de valeur à la vu de tous le monde pendant ton absence. Mais je pense franchement que tu n'as pas trop à t’inquiéter pour cela !

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
Arthur
09 octobre 2017
05:35

Le Japon est le pays le plus sûr au monde, il n'y a quasiment jamais de vol donc aucun soucis à te faire ;)

Réponse utile ?
2,56/5 (9 votes)
09 octobre 2017
08:52

Prend un Airbnb ;)

Réponse utile ?
2,50/5 (8 votes)
09 octobre 2017
09:31

Je dors toujours en guesthouse/auberge de jeunesse où que j'aille dans le monde et je n'ai JAMAIS eu de soucis de vol. Il y a quasi tout le temps des casiers mis à disposition, il te suffit de prendre un cadenas avec toi pour le fermer si une clé n'est pas fournie. S'il n'y a pas de casier, il y a très souvent de petits coffres avec digicode suffisamment grands pour y mettre tes objets de valeur.
Pour te rassurer, rien ne t'empêche de prendre un sac de voyage que tu peux fermer avec un petit cadenas.